Apprendre à mon Chien à ne pas Courir Après les Chats

Les chiots et les chatons élevés ensemble s’entendent à merveille. Même les animaux adultes peuvent apprendre à vivre ensemble s’ils sont élevés correctement. L’un des problèmes les plus courants, cependant, consiste à apprendre à votre chien à respecter votre chat et à ne pas constamment lui courir après.

Apprendre au Chien à ne pas Chasser les Chats

Votre but sera de faire en sorte que votre chien ignore les chats, ou qu’il les approche d’une manière amicale, et de ne pas courir après un chat même s’il fuit la scène.

Avant de dresser votre chien pour qu’il cesse de chasser les chats, vous devez vous assurer qu’il existe un environnement sûr et contrôlé pour votre chien et tous les chats qui participent à l’exercice. De plus, si votre chien a déjà montré de l’agressivité en courant après des chats, vous devriez vous assurer que le chien ne peut pas blesser votre chat en mettant une muselière le temps de l’exercice.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Collier de Dressage

Dresser son Chien pour qu’il Arrête de Courir après les Chats

aprrendre a mon chien a ne pas courrir aprés les chats

Il existe différentes approches du dressage. Néanmoins la solution la plus simple et efficace consiste à appliquer la méthode dite de l’ignorance du chat. Suivez les étapes pas à pas :

  • Protégez votre chat en le mettant dans une boite de transport. Menez l’exercice avec un chat habitué aux chiens. Sous peine d’apporter beaucoup de stresse au félin.
  • Amenez votre chien dans la pièce. Faites en sorte qu’il reste concentré sur vous à l’aide de friandises et d’attention. Jouez avec le chien. Pratiquez quelques exercices d’obéissance.
  • Découragez le chien de s’intéresser au chat. Si votre chien se rapproche de la boite et qu’il s’intéresse au chat, dites « non ». Interposez-vous entre le chat et le chien pour regagner son attention.
  • Dès que le chien fait attention à vous, et non au chat, recommencez à lui donner de l’attention, à jouer et à le gâter. Attendez que votre chien apprenne à ignorer la présence du chat dans la cage.
  • Une fois que l’exercice est intégré, passez à l’étape supérieure. Commencez par laisser le chat dans la pièce, hors de la cage. Mettez votre chien en laisse et répétez les étapes précédentes jusqu’à ce que votre chien apprenne qu’ignorer le chat signifie récompense, courir vers le chat signifie pas de récompense.

Les chiens apprennent vite et quelques séances devraient être suffisantes pour apprendre à votre chien à ne pas courir après les chats. Malgré tout, si votre chien se remet a courir après les chats, alors recommencez le dressage depuis le début.

animaux