Avis sur les répulsifs pour chien ultrason

Bien que nous aimions nos animaux de compagnie, on ne peut pas leur permettre d’aller partout dans notre maison ou notre appartement. Ils détruiraient nos jardins, abimeraient nos canapés, nos murs. Ils transformeraient notre habitat en n’importe quoi. Dans le même temps, il y a certaines personnes qui sont allergiques à ces animaux. La technologie apporte une solution à tout cela grâce aux répulsifs. Les répulsifs sont des substances ou des appareils qui ont pour fonction d’éloigner ce contre quoi ils sont utilisés. Les répulsifs peuvent être utilisés pour tous types animaux. Ainsi nous avons des répulsifs pour chien. Les répulsifs pour chien peuvent agir sur l’odorat, le toucher, la surprise et sur l’ouïe. Mais qu’est-ce que c’est qu’un répulsif ultrason pour chien ?

Le répulsif pour chien ultrason

A la différence des autres répulsifs chien, les répulsifs pour chien ultrason fonctionnent sur l’émission de sonorités qualifiées d’ultrason qui sont d’authentiques barrières sonores que le chien ne peut franchir. En effet, l’ouïe du chien lui permet d’entendre les sons allant jusqu’à cinquante mille hertz tandis que les humains sont limités à trente mille hertz.

Pour plus d’infos : Comment repousser les chiens ?

L’ultrason

Les ultrasons sont des sonorités de très hautes fréquences. Ils ne sont donc pas perçus par les humains. En effet, l’humain est capable de discerner les sons de fréquence comprise entre vingt (20) et vingt mille (20 000 ) hertz alors que les ultrasons ont des fréquences allant de vingt mille (20 000 ) et dix millions (10 000 000 ) hertz. Le préfixe « ultra » n’est pas mis au hasard, il est mis pour spécifier que les sons sont à fréquence trop élevée.

Les ultrasons sont utilisés à divers fins chez le chien. Ils peuvent être utilisés en contre aboiements, en dressage ou encore en répulsif.

Les différents produits ultrasons

L’utilisation des ultrasons au niveau des chiens se fait par trois types de produits que sont : les boitiers à ultrason, les sifflets de dressage et les colliers.

Les colliers à ultrason sont conçus pour lutter contre l’aboiement intempestif du chien. Ils se déclenchent lorsque le chien commence par aboyer, surpris il cesse.

Les sifflets de dressage sont utilisés pour générer des sifflements courts à l’endroit du chien surtout quand il est à bonne distance de son maitre.

A lire également : Test et Avis du répulsif pour chat Kaifire

Les boitiers à ultrasons s’utilisent pour éloigner les chiens et les chats. Ils diffusent des ultra sonorités lorsqu’ils détectent la présence de l’animal.

Les autres types de répulsif pour chien

A part le répulsif ultrason, on peut distinguer également comme relutif chien les suivants :

  • Répulsif naturel : est un produit que l’on peut disposer soit même à partir d’huiles essentielles ou de vinaigre selon votre choix. Il est utilisable partout  à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Spray à pulvériser : sous forme liquide, il peut-être vaporisé à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison.

Avantages du répulsif ultrason

Le répulsif pour chien ultrason est un appareil tandis que le répulsif naturel et les sprays à pulvériser sont des préparations. Le répulsif naturel et le spray sont faits à la maison ou au laboratoire. Ce sont des produits chimiques. Le chien peut être allergique à l’un des constituants des produits précités, ce qui pourrait endommager sa santé et peut le conduire à la mort. Le répulsif ultrason émet des sonorités supportables pour le chien qui le dérangent sans lui causer du tort. En plus d’être mobile, il ne dérange pas les maitres encore moins leurs voisins. En utilisant un répulsif pour chien ultrason, il n’y aucun risque pour que vous salissiez votre maison ou appartement ou que vous vous intoxiquiez.

En tant qu’appareil, il est intelligent et utilise des batteries rechargeables par câble USB ou par énergie solaire. Il vous dispense donc d’un renouvellement quelconque. Il a une portée de plusieurs mètres et couvre donc une bonne espace.

Le répulsif ultrason est inoffensif et sans danger pour le chien, pour son maitre et son entourage.

Le répulsif pour chien ultrason est l’deal pour protéger votre maison, votre appartement, votre jardin de la destruction que les chiens peuvent causer en s’amusant. Pour sécuriser votre espace et limiter l’espace à votre chien ou encore si vous détester les chiens, ce qu’il vous faut est le répulsif ultrason mobile et utilisable partout. Cependant, il se peut qu’au bout d’un temps, l’animal s’y habitue. Il est surtout conseillé pour une utilisation extérieure.

Si l’article vous donne envie d’acheter un répulsif pour chien, alors nous vous invitons sur notre page qui répertorie les meilleurs répulsifs pour animaux.

animaux