Beaphar DiméthiCARE Shampoing Stop Parasites

Les progrès scientifiques de ces dernières années, sont constatables dans tous les domaines ; même dans celui de la santé canine. Dans ce sens le nombre de produit disponibles pour protéger la santé des chiens, notamment contre les attaques de puces, à considérablement augmenté. Cela rend de plus en plus difficile le choix du bon produit pour votre chien. Pour vous aider  dans ce choix, nous vous proposons un guide, consultable ici, qui vous présente les meilleurs choix en matière de lutte contre les puces : Meilleur Traitement Anti-Puce 

Dans le cadre de la conception de ce guide nous avons testé une série de produits anti-puce. Un de ce produits à attiré notre attention ; il s’agit du Beaphar DiméthiCARE shampoing stop parasites.

Test du Beaphar Diméthicare Shampooing Stop Parasites

Avant de vous présenter les résultats de nos tests, voici les caractéristiques du produit telles que le concepteur l’a fabriqué.

Traitement anti-puce Beaphar DiméthiCare Sahmpooing stop puces

Caractéristiques

  • Dimensions : 6,6 x15,8 x 3 cm
  • Modèle : 14220
  • Poids du produit : 240 grammes
  • Volume indicatif : 200 ml
  • Nombre d’article : 1

4.5étoiles

 

Beaphar , est une entreprise réputée pour la large offre de produits ,qu’elle propose non seulement pour la santé des chiens, des chats, des rongeurs, des oiseaux et des reptiles, mais aussi pour sa section habitat, pour le traitement de l’intérieur de vos maisons.

Lire aussi : Le test du Beaphar Fiprotec

Principe actif

Ce shampoing anti puce, n’utilise pas les habituels composants pour tuer les poux et puces. En effet, le principe actif utilisé dans ce shampoing est le diméthicone associé à l’aloe vera. Le diméthicone, très utilisé dans les cosmétiques pour adoucir la peau, est un polymère (une sorte de silicone) dont l’action consiste à boucher les stigmates respiratoires des parasites. Il sert ainsi d’immobilisant mécanique même si il n’affecte pas le système nerveux des parasites. Ce produit sans pesticide, ni insecticide chimique agit sur les parasites adultes, les larves et les œufs et immobilise les puces et les poux.

Application et efficacité

Le processus d’application du shampoing DiméthiCARE ne diffère presque pas d’un processus de lavage, avec un shampoing classique. En effet vous devez Déposer le shampoing dans le creux de votre main, puis l’appliquer sur tout le corps de votre animal, préalablement mouillé à l’eau tiède. Massez ensuite, longuement sa fourrure pendant 2 minutes, puis laissez agir le produit, pendant 5 minutes au moins. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède. Le lavage terminé, le produit a une action immédiate. Il agit comme un piège collant, les parasites ne sont donc pas tués, mais ne peuvent plus bouger et tombent de l’animal. Vous pouvez aussi vous assurer de leur élimination totale en brossant le pelage, de préférence avec un peigne à puces. Le Diméthicone stoppe les infestations des puces et des poux, à tous les stades de vie des parasites : œufs, larves et insectes adultes. Son action dure quelques jours et il peut être renouvelé deux fois par semaine.

A voir également : Test du Demavic Shampoing insectifuge

Autres détails

Le shampoing DiméthiCARE représente l’alternative idéale, aux insecticides chimiques c’est d’ailleurs la solution adaptée pour les femelles gestantes et allaitantes. Toutefois, bien qu’il soit doux, il est préférable de ne pas utiliser sur les animaux de moins de 3 mois. Usage externe. .Ce produit n’est pas non plus, adapté à un animal malade, convalescent ou présentant des lésions cutanées étendues .Il faut par ailleurs éviter, pendant le shampouinage, le contact avec les yeux de l’animal. Il faut aussi noter que ce traitement doit être complété, lorsque vous êtes confrontés à une infestation sévère, par un autre produit pour désinfecter l’habitat et l’environnement de l’animal. Somme toute, ce produit, à l’innocuité certaine, est parfait pour les chiens et aussi pour les chats.son parfum très léger et neutre le rend agréable à utilisé et il débarrassera vos animaux des parasites, sans les agresser et en leur laissant les poils brillants et soyeux, grâce à l’aloe vera qu’il contient.

animaux