Anti-Puce Beaphar – Fiprotec

Chez les chiens, l’apparition de puces est un phénomène récurrent et désagréable. Pour prévenir ce problème ou le traiter, les propriétaires d’animaux ont le choix entre une multitude d’options. Mais ce large éventail ne facilite pas le choix. Nous avons, pour vous aider dans ce choix effectué des tests sur une série de produits anti puce, que nous avons synthétisé dans un guide consultable ici : Guide d’Achat Traitement Anti-Puce

Passons maintenant à un produit qui a retenu notre attention lors de tests ; il s’agit du Beaphar-FIPROtec pour chiens de 10 à 20 kilos.

Le test du Beaphar Fiprotec

Avant de passer aux résultats des tests, voici les caractéristiques du produit telles que fournies par le fabricant.

Traitement anti-puce Beaphar Fiprotec Chiens 10-20kg

Caractéristiques

  • Dimensions : 13 x 10 x 2 cm
  • Numéro du modèle : 14357
  • Taille : chien moyen (10 à 20 kg)
  • Nombre d’unités : 3
  • Nombre d’article : 1

4étoiles

 

Beaphar, est une entreprise familiale, qui fabrique et commercialise des produits de santé et de soins pour chiens, chats, mais aussi pour petits mammifères, rongeurs, oiseaux et reptiles.

A lire : Test du Demavic Shampoing insectifuge

Principe actif

Le principe actif, présent dans le FIPROtec, est le fipronil. Le fipronil est un pesticide ; C’est un anti parasitaire qui présente un effet insecticide et acaricide. Il est donc hautement toxique, pour une très grande variété de puces et de tiques.

Utilisation et efficacité

Cette solution spot-on, est d’application assez délicate. En effet pour l’appliquer, vous devez ; tenir la pipette verticalement. Ensuite, tapoter la partie étroite de la pipette pour s’assurer que le contenu se trouve dans la partie principale de la pipette. Faites attention à bien écarter les poils de la zone située entre les omoplates et à la base de la tête pour que la peau soit visible. Coupez alors, l’embout de la pipette avec des ciseaux et placez-le sur la peau. Vous devrez, pour finir, appuyer sur la pipette doucement afin de vider la moitié de son contenu sur la peau des deux sites d’application. Prenez soin d’éviter les poils, afin de prévenir une humidification excessive des poils par le produit (à l’origine d’un aspect collant des poils). Toutefois, si cela se produit, cet aspect disparaîtra dans les 24 à 48 heures suivant l’application. Une fois le traitement appliqué, la durée de la protection contre les infestations par les puces est de 5 semaines. Le produit protège aussi les chiens contre des nouvelles infestations par les tiques du 7ème au 28ème jour après l’application du produit.

A voir également : Test du Frontline Combo pour chien de 10 à 20kg

Autres détails

Ce traitement anti puce, peut être intégré dans un programme de traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (lorsque ce diagnostic à été posé par un vétérinaire.) Toutefois, ce traitement n’est pas adapté aux chiens âgés de moins de 12 semaines. Il faut aussi préciser que, si une étude d’innocuité n’a pas été effectuée, l’intervalle minimum est de 4 semaines entre deux traitements. Malgré un délai d’action un peu plus long que les produits du même genre, proposés par d’autres marques, ce médicament reste efficace et agit sans perturber le chien (troubles du comportement, nervosité). De plus il est moins cher que les autres médicaments similaires.

animaux