Cage Cochon d’Inde

Si vous avez un cochon d’Inde, il lui faudra évidemment une cage. Mais le choix de cette dernière est tellement difficile, car il en existe une multitude sur le marché. Quel que soit le type de cochon d’Inde que vous avez, vous trouverez dans notre présent guide d’achat la solution pour faire un meilleur choix. N’hésitez pas à venir faire un tour également sur cette page : Tout ce qu’il faut pour nos amis les animaux !

Meilleures Cages pour Cochon d’Inde du moment

comparatif cage cochon d'inde

Vous ne souhaitez pas faire un mauvais choix de cage. Nous avons sélectionné ici pour vous les meilleures cages du marché, très adaptées à votre animal afin que votre souhait soit réalisé. Elles sont au nombre de six et il s’agit de :

  • Clapier Premium Villa XXL
  • Enclos SONGMICS
  • Ferplast Casita 80
  • Ferplast Cavie 15
  • Midwest Guinea Habitat
  • Timbos Cage Mats de bois

Clapier Dibea RH10241 Premium

Clapier Dibea RH10241 Premium

En bref : Ce clapier attire par son aspect et sa surface assez grande. En effet, il est fait de bois de sapin imprégné. De plus, il est adapté pour l’extérieur. Cela vous conviendra si vous ne voulez pas salir votre intérieur. Bien qu’il soit fait pour l’extérieur, il résiste aux intempéries puis est fait de matériaux de première qualité. Concernant l’intérieur de la cage, elle comporte quatre chambres et quatre portes. Elle dispose d’un niveau inférieur et d’un niveau supérieur avec une rampe pour accéder à ce dernier.

Caractéristiques

  • Dimensions : 223 x 52 x 85 cm

Voir les Avantages et Inconvénients

Points forts

  • Doté de toit amovible, recouvert d’asphalte imperméable
  • Assez grand pour plusieurs cochons d’Inde

Point faible

  • Produit assez lourd

Enclos SONGMICS

Enclos SONGMICS

En bref : Ces enclos sont les plus appropriés si vous recherchez une sorte d’interaction entre votre animal et vous. En effet, les panneaux de ces enclos sont en plastique transparent permettant de voir l’animal. Ce sont des cages simples et sûres. En effet, elles sont facilement modelables selon votre goût. En plus, ils disposent d’un fond stable qui empêche les salissures.

Caractéristiques

  • Dimensions : 143 x 73 x 36 cm

Voir les Avantages et Inconvénients

Points forts

  • Livré avec des accessoires de connexion en plastique ABS
  • Notice intégrée en plusieurs langues

Point faible

  • Uniquement adapté aux petits animaux

Cage Cochon d’Inde Ferplast Casita 80

Cage Cochon d'Inde Ferplast Casita 80

En bref : Ce type de cage est l’idéal pour un cochon d’Inde adulte ou un peu trop gros. Elle lui assurera un confort adéquat et à vie. L’air intègre facilement la cage, car elle dispose d’une porte coulissante au niveau du panneau avant. De plus, sa couleur blanc — noir s’adapte à n’importe quel type d’intérieur. Après son achat, elle est livrée avec un distributeur de foin, une bouteille d’eau et un bol de nourriture. Elle assure un véritable épanouissement.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 78 x 48 x 50cm

Voir les Avantages et Inconvénients

Points forts

  • Facile à démonter
  • Résistant

Point faible

  • Livrée sans notice

Cage Cochon d’Inde Ferplast Cavie 15

Cage Cochon d'Inde Ferplast Cavie 15

En bref : La cage Cavie 15 de la marque Ferplast est une cage adaptée à n’importe quel type de rongeur. Si vous optez pour ce modèle pour votre animal, il sera dans tout son confort. En effet, elle dispose d’un toit qui s’ouvre facilement et qui favorise une bonne aération. De plus, l’habitat a une ouverture à l’avant favorisant un nettoyage plus simple. Cela évitera des maladies à votre animal. Par ailleurs, la cage est démontable, ce qui rendra votre intérieur moins encombrant.

Caractéristiques

  • Dimensions : 70 x 47 x 37.5 cm

Voir les Avantages et Inconvénients

Points forts

  • Livrée avec des accessoires d’aménagement
  • Dotée de socles en plastique

Point faible

  • Uniquement adaptée aux rongeurs de taille moyenne ou grande

Protection Cage Cochon d’Inde Midwest Homes

Protection pour Cage Cochon d'Inde Midwest Homes

En bref : Midwest est une marque amatrice dans la fabrication de cages avec un fond en toile de PVC. Cependant, la Guinea Habitat est encore plus stupéfiante. Elle est assez grande pour héberger deux cochons d’Inde. Pratique et facile à déplacer, elle peut être installée dans n’importe quel coin de votre concession : jardin, salon, véranda. De plus, les côtés de la cage sont assez renforcés et élevés pour assurer une sécurité fiable.

Caractéristiques

  • Dimensions : 119.4 x 61 x 35.6 cm

Voir les Avantages et Inconvénients

Points forts

  • Facile à monter
  • Livrée avec quelques accessoires d’aménagement

Point faible

  • Toit non couvert

Cage Cochon d’Inde Timbo

Cage Cochon d'Inde Timbos

En bref : C’est la cage qu’il faut si vous voulez que votre animal se sente bien dans son habitat. C’est une cage trois en un. En effet, elle dispose de trois étages. Il y a une aire de jeux et des espaces pour se reposer et dormir. Il sera alors à l’aise dans n’importe quel coin de la cage. La structure de cette cage permet à votre animal d’être libre de tout mouvement. Il n’y a aucune possibilité de s’y étroit. Ses fenêtres sont en plexiglas aidant la cage à être bien ensoleillée. L’animal s’y sentira bien au chaud.

Caractéristiques

  • Dimensions : 90 x 55 xx 55 cm

Voir les Avantages et Inconvénients

Points forts

  • Prix à la portée de tous
  • Très spacieux

Point faible

  • Trop d’aération

Qu’est-ce qu’une cage à cochon d’Inde ?

Généralement, une cage est une loge destinée aux petits animaux. Concernant la cage à cochon d’Inde, elle est souvent d’assez grandes dimensions, garnie de barreaux d’un ou de plusieurs côtés. Elle peut être faite de matériaux divers. Il s’agira d’acier, de bois ou d’aluminium par exemple.

Pourquoi une cage pour son cochon d’Inde ?

Cette question ne vous a pas encore traversé l’esprit. Il est nécessaire d’y répondre. Prendre une cage pour votre animal ne le prive pas de sa liberté. Bien au contraire. N’oubliez pas que votre animal est avant tout un rongeur.

Cage Cochon d'Inde

Sans une cage, il grignotera tout ce qu’il verra : fruits, fils électriques, moquettes, et plein d’autres encore. Il fera ses besoins n’importe où et peut même s’échapper. De plus, il sera vulnérable aux maladies au point même d’en mourir. La cage servira donc à encadrer ses mouvements.

Différents types de cage.

Au moment de l’achat de votre cage, il est bien de connaître les types de cages disponibles sur le marché. Nous avons donc présenté ici pour vous les divers types de cages que vous pourriez rencontrer sur le marché.

Les cages à barreaux

cage cochon d'inde barreau

Pour votre cochon d’Inde, les cages à barreaux sont à privilégier. Elles disposent d’une ouverture à l’avant et laissent facilement circuler l’air. Elles sont l’idéal si vous ne souhaitez pas que votre petit animal étouffe un de ces jours. Elles ont une grande superficie et on en rencontre de toutes les tailles sur le marché. Vous en achèterez compte tenu de l’aspect de votre animal.

Les cages en Plexiglas

cage plexiglas cochon d'inde

Les cages en Plexiglas sont plus adaptées si vous recherchez un confort et une protection pour votre cochon d’Inde. Votre animal se sentira vraiment chez lui, car il n’y a pas de barreaux et les côtés sont moins à découvert. De plus, elles sont d’un aspect très esthétique. Elles empêchent l’urine ou la litière de se retrouver hors de la cage au point de salir votre maison.

Les terrariums

vivarium cochon d'inde

Les terrariums sont souvent semblables à de grands aquariums. Ils procurent à votre cochon d’Inde les mêmes sensations de vie que dans les cages en Plexiglas. À l’intérieur, votre cochon d’Inde y mène comme une vie de solitaire, car il est complètement ignorant de ce qui se passe à l’extérieur de sa cage. En effet, les parois de la cage n’ont pas d’aération en tant que telle.

Les différentes options

Tout ce que vous avez lu plus haut vous a certainement bien satisfait. Cependant, vous hésitez toujours sur le choix à faire. Toutes les cages précitées sont certes les meilleures. Si vous voulez juste un choix qui sera conforme à vos attentes, vous disposez de plusieurs options.

Vous avez l’option entre les cages à barreaux et celles en Plexiglas. Les cages à barreaux sont plus pratiques et très faciles à entretenir. Elles ont une facilité à laisser passer l’air et sont en plus démontables. Aussi, vous est-il possible de l’aménager selon votre goût. Quant aux cages en Plexiglas, elles préviennent l’insalubrité chez vous, mais votre cochon d’Inde s’y sentira isolé. Les côtés de la cage ne laissent pas circuler l’air, il pourrait donc s’étouffer. De plus, vous n’avez pas la possibilité d’y mettre tout ce que vous voulez.

En ce qui concerne les terrariums, ils ne sont pas vraiment à privilégier, ni très adaptés à votre cochon d’Inde. Dans ces genres de cages, l’aération laisse à désirer. Ils sont souvent très lourds et donc difficiles à transporter. De plus, son entretien est une véritable corvée.

A découvrir : Comment aménager une cage pour cochon d’inde ?

Marque et modèle

Nous nous sommes dit que l’hésitation continuera toujours de trouver une place dans votre esprit, car vous savez quel type de cage acheter, mais pas la marque ni le modèle. Vous trouverez certainement satisfaction ici.

Le choix de la marque ne sera vraiment pas difficile. Sur le marché, les marques n’en manquent pas. Mais les meilleures ont été sélectionnées pour vous. Vous pouvez acheter des cages de la marque Ferplast. Comme vous l’avez remarqué plus haut, les cages de cette marque sont livrées avec des accessoires. Ferplast est la meilleure dans ce domaine. Vous pouvez aussi envisager des cages de la marque Fop. Leurs cages sont variées et très chic. La marque Fop vous offre aussi une gamme variée d’accessoires. Vous pouvez aussi vous intéresser aux produits de la marque Zolux qui est un aussi un leader en matière de cages pour cochon d’Inde.

Pour le choix du modèle de cage, vous avez certainement remarqué que toutes les cages sont similaires. Il nous sera alors difficile de vous imposer un modèle fixe. Néanmoins, une sélection des modèles du marché est faite pour vous. Vous avez le choix entre les cages en métal, celles en plastique et celles en bois.

D’abord les cages en métal sont les plus répandues. C’est ainsi à cause de leurs avantages. En effet, elles sont moins chères, car les matériaux de fabrication sont faciles à trouver. Elles s’adaptent à n’importe quel intérieur et assurent une bonne aération. Cependant, elles ne sont pas sans conséquence. En effet, les cages en métal laissent échapper très vite les odeurs lorsque la cage est sale. De plus, en période de fraîcheur, votre animal n’est pas au chaud. Il va falloir user d’autres astuces pour le réchauffer.

A consulter aussi : Comment fabriquer un cage pour cochon d’inde ?

Ensuite, parlant des cages en plastique, ce sont les cages de la nouvelle ère, car très récentes. Elles ont pour avantage d’être en couleur variée que vous pouvez choisir selon le décor de votre intérieur. Elles ne laissent pas échapper d’odeur et gardent votre animal bien au chaud. Malheureusement, elles ne sont pas aussi parfaites. En gardant trop au chaud votre animal, il pourrait s’étouffer en période de chaleur. En plus la chaleur de la cage peut favoriser la multiplication des bactéries.

Enfin, si vous désirez offrir un cadre de vie naturelle à votre cochon d’Inde, les cages en bois sont recommandées. La texture des bois dont sont souvent faites ces cages donnent un aspect de forêt. Cependant, votre bel animal de compagnie risque de grignoter le bois et finira par rendre la cage inutile.

L’achat d’une cage pour son animal n’est bel et bien pas facile. Néanmoins vous savez que les cochons d’Inde sont des animaux sensibles et vulnérables. Ils demandent un soin judicieux et un confort de rêve. Vous devez donc penser à tout pour lui. Sa cage doit être prise avec l’intention de lui assurer une vie saine et longue, un confort optimal et une aération parfaite. Si toutes ces conditions sont réunies, vous avez alors fait le bon choix.

animaux