Collier de Dressage Wolfwill WW-DSC-048EU

Un chien bien dressé vous rend la vie plus facile et agréable. Bien qu’il soit protecteur, c’est mieux que votre chien maîtrise quelques règles de bonne conduite, d’où son dressage. Mais dresser son chien de manière traditionnelle en lui donnant simplement des ordres s’avère très compliqué, parce qu’il arrive que le chien soit occupé à faire autre chose au moment où vous lui parlez. C’est pour vous aider à dresser plus facilement et rapidement votre chien qu’il existe des colliers de dressage. Ces colliers sont très efficaces, mais il y en a tellement sur le marché qu’on se retrouve dans l’embarras du choix. Pour vous aider à faire plus facilement votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat que nous vous invitons à consulter ici : Comment choisir Collier de Dressage

Le collier de dressage qui a particulièrement attiré notre attention au cours de nos différents tests est le collier de dressage Wolfwill WW-DSC-048EU et nous allons vous le présenter.

Test Collier de Dressage Wolfwill WW-DSC-048EU

Collier de Dressage Wolfwill WW-DSC-048EU

Caractéristiques :

  • Alimentation : batterie rechargeable
  • Taille collier : réglable
  • Portée : 450m
  • Modes : bip, vibration, automation, flashligth

4étoiles

Aspect du collier

Muni d’une télécommande comme la plupart des colliers de dressage, il est entièrement noir. Sa télécommande contrairement à bien d’autres utilise des piles et est aussi rechargeable. Il convient plus aux chiens dont le tour de cou est compris entre 17 et 66 centimètres. Il vous faut juste 3 heures pour que le récepteur et la télécommande soient entièrement chargés.

A voir : Test Collier de Dressage Zogin

Design et confort

De forme circulaire, le collier de dressage Wolfwill assure un confort inégalable à votre chien. Grâce à sa boucle, il vous permet de serrer ou de desserrer le collier afin que votre animal se sente à l’aise. Pas du tout encombrant, vous pouvez vous déplacer avec en cas de voyage pour une longue durée avec votre animal. Sobre et esthétique, la couleur noire lui permet de s’adapter à tous les décors. Les touches colorées de la télécommande rendent cette dernière très belle. Le matériel utilisé pour sa conception est doté d’une protection en silicone qui protège la peau de votre chien contre l’irritation.

Manipulation et Résistance

Le modèle WW-DSC048EU de Wolfwill fonctionne et se manipule de la même manière que la plupart des colliers de dressage électronique. Très facile à utiliser et à manipuler, c’est un collier multifonctions. Comme fonction nous avons : les fonctions bip et choc qui vous permettent de signifier à votre animal qu’il doit se corriger, disponibles sur un seul bouton et enfin la fonction vibration qu’il faut utiliser en faible intensité, avec une échelle de 0 à 100. Il émet un son qui interpelle votre chien, et dans le cas où il ne vous obéit toujours pas, la fonction-choc lui transmet une stimulation l’obligeant à vous suivre. Utilisée à une intensité modérée, la fonction-choc est inoffensive pour votre animal. Très résistant, ce collier peut être utilisé pour les entrainements dans l’eau. Ce qui permet à votre chien de jouer à n’importe quel endroit, même sous la pluie.

A lire également : Comment dresser son chien ?

Le collier de dressage Wolfwill est un très bon produit que nous vous recommandons. Mais il est important que vous sachiez que l’usage de ce collier s’accompagne de beaucoup de douceur à l’égard de votre animal de compagnie. Retirez-le du cou de votre chien avant de le laver ou quand il pleut. Les poils de chien ne conduisent pas le courant, veillez alors à ce que le collier touche sa peau pour un fonctionnement optimal.

animaux