Colliers et Clôture Anti-Fugue pour Chien Besmall FR-GM1

Les chiens et les chats sont des animaux très remuants et ils ont tendance à profiter de la moindre occasion pour s’échapper. Ce comportement peut causer de graves ennuis pour vous et pour votre chien. En dehors du risque d’être ramassé par la fourrière, votre chien pourrait causer un accident ou en être victime.

Pour remédier à ce genre d’incident, le collier anti-figue a été pensé et conçu. C’est en fait un collier associé à une barrière électrique. À l’approche de la barrière, le collier émet un signal sonore et libère une légère impulsion électrique si le chien s’approche davantage. L’opération se répétant à chaque fois, votre chien comprendra très vite l’avertissement.

Pour vous aider à sélectionner le meilleur collier anti-fugue, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs produits. Les résultats de ces tests sont réunis dans un dossier suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Meilleur Collier Anti-Fugue

Nous allons à présent vous présenter un produit qui a retenu notre attention : le collier anti-fugue Besmall FR-GM1.

Test Collier et Clôture Anti-Fugue Besmall FR-GM1

Avant le test nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Collier et clôture électrique anti-fugue Besmall FR-GM1

Caractéristiques :

  • Dimensions : 31 x 19,6 x 5,8 cm
  • Taille : PB3O22
  • Piles : 19 V
  • 2 colliers inclus
  • Fil de 300 m

4étoiles

Description

Le collier anti-figue Besmall FR-GM1 est un kit composé de deux colliers anti-fugue, d’un émetteur, d’un fil de 300 m pour la clôture. Il inclut également 4 points de contact pour rallonger la longueur du fil, d’un connecteur d’alimentation et de 20 fanions pour délimiter le périmètre.

A lire : Test Collier Anti-Fugue PetSafe PIG19-10763

Spécificités

Le collier anti-fugue Besmall FR-GM1est adapté à tout type de chien et peut même être utilisé sur un chat. Sa longueur réglable permet de l’adapter parfaitement au cou de votre toutou. Les colliers sont étanches et résistent à l’eau. Ils se rechargent pendant 3 heures au maximum et peuvent avoir une autonomie de 3 semaines environ.

Lorsque le système est mis en place, un signal se déclenchera dès que votre chien s’approchera de la limite et si l’animal continue d’avancer il recevra une décharge électrique de faible intensité qui le fera fuir.

Le système est totalement inoffensif pour l’homme et également pour l’animal lorsque les conditions d’utilisation mentionnées par le guide d’utilisateur sont respectées.

Mode d’emploi :

Pour utiliser votre collier anti-fugue, vous pouvez procéder comme suit :

  • Enterrez le fil de la clôture dans le sol de votre jardin à faible profondeur, 10 cm environ. Ou alors vous pouvez créer une clôture en plantant les fanions inclus dans le pack et faire passer ensuite le fil dans les trous prévus à cet effet. Vous pouvez également le poser sur une clôture déjà existante.
  • Enterrez ensuite l’émetteur au milieu de la zone délimitée dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité.
  • Ensuite, placez le collier émetteur à votre chien. Ajustez le collier au cou de l’animal et coupez le surplus.

A voir également : Collier et Clôture Anti-Fugue pour Chien PRF-3004XW-20 de PetSafe

Avant d’enterrer le fil de la clôture, veillez à délimiter au préalable le périmètre dans lequel vous désirez conserver votre chien. La durée maximum du port du collier est de 12h par jour et celle de l’impulsion électrique ne doit jamais dépasser les 20 secondes par impulsion.

animaux