Comment Aménager une Cage pour un Cochon d’Inde ?

Vous venez d’avoir votre cochon d’Inde. Vous lui avez trouvé une cage adéquate et un bon emplacement. Vous êtes actuellement inquiet sur comment l’équiper afin d’assurer un bon confort à votre animal. Nous avons ici pour vous ce qu’il faut pour votre satisfaction. Ainsi, pour aménager la cage de votre animal, il faudra un certain nombre d’éléments dont les principaux sont présentés ici.

aménager cage cochon d'inde

Nous vous invitons à venir découvrir également notre sélection des meilleures cages les plus appréciées sur le marché : Comparatif Cages Cochon d’Inde

Une maison

Elle doit être assez grande pour sa taille et mise de préférence au fond de la cage. Elle sera à toit plat et vous penserez à deux sorties afin que le cochon ne s’y sente pas étroit.

Pour éviter qu’il ne ronge la maison, elle sera en matériau assez dur. Vous fermerez alors les yeux sur une maison faite en bois ou en PVC.

Une gamelle

La gamelle est l’élément qui servira à nourrir votre cochon d’Inde. Elle doit être au sol, ou fixé à la cage de manière à assurer un meilleur accès à votre animal. Pour des raisons de sécurité, vous privilégierez des gamelles lourdes. Ces dernières pourraient être en céramique par exemple. Cela empêchera votre cochon de le soulever ou d’en verser le contenu. Vous enverrez aux oubliettes les gamelles en plastique ou en aluminium.

Cependant, les gamelles doivent nécessairement être au nombre de deux. L’une pour les grains et l’autre pour les légumes. C’est ce qui est recommandé.

A visualiser : Comment Fabriquer une Cage à son Cochon d’Inde ?

Un biberon

Le biberon servira d’abreuvoir à votre animal. Le biberon ne doit pas être une gamelle ni un abreuvoir. C’est-à-dire qu’il doit véritablement avoir l’aspect d’un biberon.

Pour une bonne sécurité et un meilleur accès au biberon, vous le fixerez solidement aux barreaux de la maison de votre animal.

Un couchage

Comme son nom l’indique, le couchage permettra à votre animal de dormir. Il doit assez être assez doux et confortable pour lui. Il s’agira d’un hamac ou d’un coussin par exemple. Que ce soit l’un ou l’autre, vous installerez le couchage sur une litière déjà répandue dans la cage.

Par ailleurs, vous privilégierez des litières de chanvre, de lin ou de cellulose, car celles minérales, à base de copeaux de bois ou parfumées sont dangereuses.

Un râtelier à foin

Le cochon d’Inde raffole du foin. Étant un animal sensible, il a besoin d’un foin sain. C’est la raison d’être du râtelier. Le foin sera servi dans le râtelier et donc protégé de toute souillure.

Vous opterez pour des râteliers grillagés ou en plastiques.

A analyser aussi : Le test du Clapier Cochon d’Inde Dibea RH10241 Premium

Des tunnels et des tuyaux

Votre petit animal a besoin de se divertir. Des tunnels et tuyaux feront l’affaire. Ils lui permettront de s’y glisser et de s’y promener. Ils seront alors choisis en fonction de la taille et de la grosseur de votre animal.

Nous vous recommandons des tunnels et tuyaux en PVC.

Maintenant, vous savez à quoi vous en tenir. Vous penserez alors à une cage bien spacieuse pouvant contenir tous ces éléments, car il est nécessaire pour votre cochon d’Inde d’avoir le meilleur bien-être.

animaux