Comment Fabriquer un Piège à Rat ?

La compagnie des rats dans nos maisons n’est pas une chose appréciée. Non seulement ils dérangent la quiétude, mais aussi infectent nos nourritures à chaque passage. Cependant savez-vous qu’il existe plusieurs techniques que vous pouvez expérimenter pour les dissuader avec un piège idéal ?

fabriquer piege a rat

À l’aide de matériaux disponibles chez vous, vous pouvez y arriver en choisissant l’une des options que nous vous présentons ci-dessous. Si toutefois vous souhaitez opter pour l’achat direct d’un piège, n’hésitez pas à consulter notre sélection des produits les plus appréciés : Meilleurs Pièges a Rat

Attraper un rat avec de la colle forte

Ce piège est conçu grâce à un adhésif applicable sur une planche ou un carton. La colle est étendue au centre du carton ou de la planche pour attirer le rongeur, car elle a souvent bonne odeur. Il est conseillé de ne pas exposer le piège à l’extérieur parce que la température extérieure pourrait la sécher. Pour attraper votre rat simplement avec de la colle forte, vous avez besoin d’un appât. Nous vous suggérons du beurre d’arachide ou du bacon à mettre au sol à l’intérieur du périmètre de la colle. Ainsi en se dirigeant vers l’appât le rat devra passer sur la colle et rester immobilisé.

A visualiser : Le test du Everteco – Lot de 2 Pièges à Souris / Piege a Rat

Attraper un rat avec un seau

Il est question d’un piège à rat domestique fait d’une louche et d’une cuillère. C’est l’un des meilleurs pièges domestiques. Pour atteindre le résultat de la prise d’un rat, il vous faut un grand seau, une cuillère et quelques appâts comme du beurre d’arachide. Il vous revient de mettre le beurre sur le manche de la cuillère et de la déposer dans le seau. Lorsque le rat montera sur le seau pour gouter le beurre, il tombera dans le seau comportant la cuillère.

Attraper un rat avec un seau et de la nourriture pour chien.

Vous mettez la pâtée de chien dans un seau muni d’un couvercle. Vous découperez le couvercle en y faisant un trou. le rat pourra se débrouiller pour pénétrer dans le seau, mais fera de son mieux pour en sortir sans y parvenir. D’où l’efficacité de ce piège ingénieux. C’est une technique qui vous permet de capturer un rat vivant. Vous pouvez faire de lui ce que vous voulez.

A considérer aussi : Le test du Ratzfatz Piège à souris Professionnel XXL

Attraper un rat avec une bouteille de lait

Vous pouvez avoir un très bon piège chez vous juste avec des bouteilles de lait. Pour le réaliser, il vous faut prendre une bouteille de lait sur laquelle vous verserez de l’huile sur ces deux parois. Celui se trouvant à l’intérieur et celui se trouvant à l’extérieur afin que tout le bord soit glissant. Vous introduirez ensuite votre appât à l’intérieur. IL vous faut aussi un genre d’échelle sous forme de passerelle pour permettre au rat d’accéder à la bouteille. Le piège doit être disposé toute la nuit durant. Quand un rat sentira la nourriture, il montera la passerelle pour finir à l’intérieur de la bouteille. Dans la plupart des cas, les parois huileuses de la bouteille ne lui permettront plus d’y sortir. C’est une autre technique qui vous permet de capturer un rat vivant. Vous disposez de quoi faire de lui : soit le relâcher soit le tuer. Cependant ce piège ne correspond pas aux rats de grand gabarit.

Ces différentes options vous permettront de vous débarrasser facilement des rongeurs avec des matériaux de conceptions se trouvant chez vous. Vous retrouverez ainsi vos nourritures sans la moindre trace d’animal, mais aussi votre quiétude longtemps bafouée.

animaux