Comment Faire un Jouet pour Chien ?

L’équilibre de votre chien dépend de votre manière d’être avec lui. D’ailleurs, il est difficile d’afficher un autre sentiment autre que l’amour à votre animal. L’une des manières de montrer à votre chien que vous tenez vraiment à lui est de faire diverses activités avec lui. Et quand on dit activités, on dit surtout jeux.

jouet bouteille chien

Vous avez un chien et vous aimez bricoler ? Pourquoi donc aller acheter un jeu pour chiens alors ? Vous pouvez en effet le fabriquer vous-même chez vous avec le matériel que vous avez sous la main. Découvrez dans cet article quelques astuces pour fabriquer un jeu pour chiens. Si toutefois vous n’avez pas le temps, nous vous conseillons de venir visiter notre comparatif des meilleures ventes du moment : Acheter Jouet pour Chien

Quelques informations d’usage

Les jeux que vous aurez à fabriquer seront en fonction du profil de votre animal. Posez-vous donc la question « quelles activités mon chien aime-t-il le plus pratiquer ? » C’est en répondant à cette question que vous saurez quels jeux vous pouvez fabriquer pour votre chien. De plus, vous devez savoir pour quelles occasions devez-vous fabriquer le jeu ? Est-ce pour ses moments seuls ? Ou, est-ce pour les moments que vous partagez avec lui ? Ici, nous vous proposons un jouet qui peut occuper votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison. Il s’agit du jouet de la bouteille. Il a été pensé et conçu par le comportementaliste canin Michel Lacasse.

A examiner : Test du Jouet pour Chien Trixie Dog Activity Flip Board

Jouet de la bouteille pour chien

Le matériel

Pour concevoir le jouet de la bouteille, il vous faut :

  • Trois bouteilles en plastiques n’ayant pas de couvercle. Les bouteilles doivent être vides.
  • Un morceau de bois de 3 cm de diamètre et de 80 cm de longueur
  • Une baguette en bois de 80 cm de longueur
  • Une planche ayant 240 cm de longueur
  • Une paire de ciseaux ou un cutter
  • Une perceuse
  • Des vis
  • De la colle pour bois

La conception du jeu

Vous commencerez en coupant la planche en trois parties de façon à ce que la longueur de la base soit de 91 cm et celle des deux autres côtés de 61 cm chacune. Vous prendrez ensuite la hauteur de vos bouteilles et la noterez sur un calepin. En utilisant la colle et les vis, essayez de fixer le barreau au-dessus des planches latérales. La longueur qui doit être laissée en bas doit être égale au double au moins de celle de votre bouteille. C’est-à-dire que si la bouteille a une longueur de 15 cm, l’espace laissé doit être d’au moins 30 cm.

A étudier aussi : Test du Jouet pour Chien Wobble Wag Giggle

Faites trois trous dans la base de chacune des planches latérales et joignez à cette planche celle utilisée pour la base. Utilisez des vis et de la colle afin de consolider le tout. Faites un signe sur la planche latérale, indiquant la longueur de la bouteille. À partir de ce signe, percez des trous à chaque 3 cm de la planche en allant vers le bas. Vous percerez alors chacune des bouteilles à des endroits similaires. Mettez la baguette dans un des trous que vous avez percés sur la planche. Mettez ensuite la baguette dans un trou de la bouteille et glissez la deuxième planche dans l’autre extrémité de la baguette. Enfin, mettez des croquettes dans les bouteilles.

animaux