Comment Fonctionne le Collier Seresto ?

Pour le bien-être de vos compagnons à quatre pattes, il est indispensable de veiller sur leur état de santé. L’un des moyens pratiques et efficaces pour le faire est le collier antiparasitaire. Il existe bien de modèles sur le marché de plusieurs fournisseurs. Cependant, les meilleurs restent les colliers Seresto de BAYER.

collier seresto fonctionnement

Ces colliers antiparasitaires sont conçus aussi bien pour les chiens que pour les chats. Ils assurent une protection efficace contre les tiques, les poux et les puces. Surement, vous vous êtes demandé comment un simple collier peut éliminer les parasites et avoir un effet répulsif sur eux. Pour mieux vous aider à comprendre le fonctionnement du collier antiparasitaire Seresto, nous avons conçu cet article pour vous. Nous vous invitons à venir découvrir notre sélection des meilleurs produits du moment : Meilleurs Colliers Seresto

Fonctionnement du collier

Le collier antiparasitaire ne saurait fonctionner s’il n’est pas porté à l’animal. Comme l’indique si bien son nom, le collier antiparasitaire est un dispositif qui se porte au cou de l’animal. Pour la plupart du temps, ils s’adaptent parfaitement au cou de ce dernier. Une fois porté, il commence par faire effet. Le collier offre à votre animal, une protection maximale et durable.

A examiner : Ou Acheter un Collier Antiparasitaire ?

Il comporte un insecticide qui se diffuse lentement et de façon continue sur l’ensemble du corps de votre compagnon à poils. Ceci favorise une protection contre les parasites sur une longue période. Ces colliers ont généralement une durée de fonctionnement proche de huit mois avant de nécessiter un remplacement.

comment marche collier seresto

Efficacité du collier antiparasitaire : avantages et inconvénients

Ces colliers antiparasitaires sont réservés aux chats et aux chiens. Ils sont d’autant plus efficaces, car ils permettent d’éliminer les parasites. Leur toxicité est moindre et le risque d’infestation parasitaire moindre. L’avantage majeur du collier antiparasitaire est sa longue durée d’action même si la durée d’efficacité n’est pas forcement la même pour les moustiques, puces et tiques.

Un autre argument en faveur des colliers est le coût de ces derniers, car le rapport entre prix et durée d’action est imbattable. Aussi, leur résistance à l’eau est un autre point fort, car même si le chien séjourne dans l’eau, ils restent toujours efficaces.

A lire aussi : Test de Seresto Collier pour Grands Chiens + de 8 kg

Toutefois en cas d’infestation massive par les puces, le collier antiparasitaire n’est plus adapté. Il serait donc préférable d’utiliser des sprays, des pipettes ou comprimés. Pour une plus grande efficacité, il faut aussi penser à renouveler le collier, car il est facile de l’oublier à cause de son temps d’action relativement long.

Bien qu’étant efficaces sur presque toute la ligne, certains modèles présentent un petit défaut. Ils ne sont pas munis d’un system de casse ou un élastique de sécurité pour libérer le chien lorsqu’il est retenu. Ces systèmes sont importants voire indispensables pour des chiens de chasse, par exemple ou ceux ayant accès seul et sans surveillance a un jardin. Ainsi, en cas d’accroche dans des broussailles, le chien risque de ne pas se blesser ou s’étrangler.

animaux