Comment repousser les chiens ?

Les chiens, animaux de compagnie très appréciés sont de bons gardiens pour la maison, mais aiment aussi se défouler dans les grands espaces au risque de causer des dégâts. Et bien qu’ils puissent être très affectueux, ils ne sont pas aimés de tout le monde, certains en ont peur, d’autres y sont allergiques. Pour ceux qui ne supportent pas les chiens ou qui ont besoin d’éloigner les chiens d’une certaine zone, il existe des solutions pour les repousser. Les répulsifs pour chien, parlons-en.

Pour un autre article : Test et Avis du répulsif chien solaire INTEY

Qu’est-ce qu’un répulsif pour chien ?

Il s’agit d’une matière ou d’un objet dont le rôle est de tenir éloigné un chien d’une zone qui lui est interdite, que ce soit sur le domaine de son propriétaire pour éviter les ravages du chien à l’endroit concerné, ou sur le domaine des voisins. Le répulsif pour chien est aussi utilisé pour repousser les chiens errants. Vous devez d’abord comprendre que le répulsif pour chien n’a pas pour but de tuer le chien, et d’ailleurs, il est interdit par la loi de tuer un animal domestique.

Les répulsifs pour chien sont disponibles sous plusieurs formes. Vous pouvez préparer le vôtre chez vous ou vous en procurer un dans le commerce, en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Certains sont plus adéquats pour l’intérieur de la maison, d’autres pour l’extérieur de la maison, et il y a ceux qui sont utiles pour l’intérieur et l’extérieur à la fois.

Les différents répulsifs pour chien

Les chiens n’aiment ni le goût ni l’odeur du poivre, vous pouvez donc préparer des boulettes, de viande ou de tout autre nourriture pour chien, contenant suffisamment de poivre et les répartir dans la zone à préserver. Après avoir goûté ces boulettes, et avec leur odeur repoussante ils ne devraient plus revenir. Ils détestent aussi l’odeur de la citronnelle, répandez donc de la citronnelle ou de l’huile essentielle de citronnelle. Ou encore, plantez des plants de citronnelle tout simplement à l’endroit concerné.

A ne pas manquer : Test et Avis du répulsif pour chat Kaifire

Une autre astuce, mélangez dix gouttes d’huile essentielle de citronnelle, d’eucalyptus, de citron et de menthe poivrée avec deux tasses d’eau dans un pulvérisateur et vaporisez le mélange aux endroits cibles. Un autre répulsif à pulvériser peut être obtenu en mélangeant dans deux tasses d’eau, deux cuillères à soupe de poivre de Cayenne, quatre de bicarbonate de soude et une ou deux tasses de jus de citron.

Mais vous pouvez aussi vous procurer un répulsif spray prêt à l’emploi. Meubles, coins de pièces, gazon, clôture, ou même boite à lettres, les endroits pulvérisés seront préservés. Certains sont plus adaptés pour l’extérieur car ayant une action de longue durée et une résistance à la pluie. Il y a même des sprays pourvus de détecteur de mouvements.

D’autres répulsifs pour chiens très efficaces sont ceux à ultrasons qui diffusent des sons très désagréables pour les chiens. Ils fonctionnent souvent avec des piles et sont pourvus d’un détecteur de mouvements qui leur permet de s’enclencher à l’approche d’un corps chaud. L’angle de détection et la distance couverte varient d’un modèle à un autre. Ils sont particulièrement prévus pour un usage à l’extérieur et certains modèles supportent la pluie mais il est mieux que vous l’installiez à l’abri des intempéries.

Les bandes répulsives conçues en plastique, avec des pointes flexibles sont aussi un modèle de répulsif pour chien. Discrètes et robustes, elles sont à disposer dans votre jardin ou aux abords de la zone à protéger. Elles ne blessent nullement les chiens, elles créent juste une sensation d’inconfort au niveau de leurs patte s’ils se hasardent à marcher dessus.

Il existe donc une multitude de moyens pour vous permettre d’éloigner un chien des endroits et objets qu’il est susceptible de saccager ou de votre maison. Il vous suffit juste de choisir celui qui vous convient le mieux. Et parmi ces répulsifs pour chien certains ont la capacité de repousser d’autres animaux comme les chats, les renards, certains rongeurs et autres.

Voici une petite sélection : Comparatif des meilleurs répulsifs pour chien de 2018 !

animaux