Demavic Shampoing Insectifuge pour Chien 250 ml

Si votre chien attrape souvent des puces, et a la peau sensible, vous avez dû essayer un tas de produits différents. Vous avez surement aussi, dû faire face à de nombreuses réactions allergiques graves. Face à cela, la solution serait peut-être d’essayer un traitement plus adapté au derme particulier de votre animal de compagnie. En effet, il existe une multitude de solutions anti puce peu agressives pour vos animaux. Pour vous aider à choisir celle qui vous convient, nous avons conçu à votre attention, un guide sur les solutions anti puce que vous pouvez consulter ici : Acheter Traitement Anti-Puce

Parmi ces produits, que nous avons testé, le shampoing Demavic insectifuge nous à impressionné par ses nombreuses propriétés.

Test du Demavic Shampoing insectifuge

Avant de passer aux résultats de nos tests, voici les caractéristiques du produit, telles que fournis pas le fabriquant.

Demavic Shampooing Insectifuge

Caractéristiques

  • Type d’animal : Chien
  • Dimensions : 7,5 x 4 x 17,5 cm
  • Modèle : 1HY03425
  • Poids du produit : 281 grammes
  • Nombre d’article : 1

4.5étoiles

La société Demavic, travaille en collaboration avec un grand nombre de vétérinaires et d’éleveurs, afin de proposer des produits de qualité pour l’hygiène et la santé de vos animaux.

A lire aussi : Test du Frontline Combo pour chien de 10 à 20kg

Principe actif

Utilisant les vertus répulsives des huiles essentielles de lavande et de margota, ce shampoing insectifuge est sans produits chimiques. Il permet naturellement de lutter et de repousser une grande variété d’insectes piqueurs. Il est aussi enrichi, en actifs beauté et son pH neutre (pH de la peau) respecte l’équilibre naturel de l’épiderme de votre chien.

Application et efficacité

Le shampoing insectifuge Demavic, à la particularité de mousser bien plus que les autres shampoings du même genre. Nous vous conseillons donc de le diluer aux bonnes proportions (comme indiqué sur la notice). Cela fait, vous n’avez plus qu’à, mouiller l’animal à l’eau tiède. Appliquez, ensuite le shampooing sur son dos et massez longuement la fourrure. Pour finir, rincez abondamment. Les parasites tomberont alors tous seuls des poils de votre chien. Ce produit à l’Action immédiate agit pendant 8 à 10 jours environ, suivant le shampoing. (Cette durée d’action peut être raccourcie par la pluie et les bains). Cet antiparasitaire, garanti à votre compagnon une protection optimale contre les puces, les tiques et les moustiques. Par ailleurs, la composition particulière de ce shampoing, fait de lui un traitement adapté à un usage régulier, il peut donc, être utilisé 2 fois par semaine si cela est nécessaire.

A voir également : Test du Frontline Tri Act pour Grands Chiens 20-40kg

Autres détails

Cet insectifuge, à l’odeur très agréable a également une action complémentaire. En effet ce produit possède, un effet démêlant qui laissera les poils de votre chien doux et brillants.
Idéal pour les chiens qui ont des problèmes d’allergies, il les aidera à ne plus trop se gratter. Par ailleurs, L’absence de pesticide en fait un produit qui convient aussi à d’autres espèces (comme le chat) qui subissent des attaques de puces. Néanmoins, ce shampoing contient une substance sensibilisante, qui peut dans certains cas, produire une réaction allergique ou une irritation cutanée. Toutefois ces symptômes sont bénins et temporaires. Il faut aussi éviter de laisser le produit entrer en contact avec les yeux de l’animal car il peut provoquer une sévère irritation des yeux. Si cela arrive, rincez immédiatement à l’eau tiède. Ces quelques précautions prises, vous constaterez l’efficacité de ce produit. Non seulement pour apaiser votre animal et le protéger contre tous types parasites, mais aussi pour prendre soin de sa peau.

animaux