Eurolap 3 Kg : Présentation

La mangeoire poule Eurolap 3 Kg est un distributeur d’aliments simple à utiliser. Doté d’un couvercle amovible et d’une poignée de manutention, que vaut ce produit ?

Pour vous aider à choisir le meilleur mangeoire poule possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : achat mangeoire poule

Nous allons maintenant voir en détails un mangeoire poule que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Eurolap 3 Kg.

Eurolap 3 Kg

Caractéristiques :

  • Mangeoire pour poussins, poules et petites volailles (3 kg)
  • Mangeoire simple à utiliser : couvercle amovible et poignée de manutention suspendable
  • Système anti-gaspillage à grille
  • Poids du produit : 399 grammes
  • Unique article
  • Pas de piles
  • Aucune batterie
  • 25 x 27 cm de haut

4.5étoiles

Test et Avis de la Mangeoire Poule Eurolap 3 Kg

La mangeoire est l’un des équipements indispensables dans un poulailler, tout comme les accessoires que sont l’abreuvoir, le perchoir ainsi que le pondoir. Vos poules pourront picorer durant toute la journée pour trouver des vers de terre, d’escargots ou encore des graines. Cependant, cela est insuffisant à leur alimentation. Sachez que vous devrez optimiser les apports en nourriture par vos épluchures de légumes ou vos restes de repas ou encore un mix de graines. Vous les mettrez dans la mangeoire dans le but de ne pas souiller le poulailler et que les aliments ne pourrissent pas. Il faut savoir qu’il y a divers modèles de mangeoires, en métal inoxydable ou en plastique.

Les poules ne sont pas spécifiquement des bêtes gloutonnes. Elles vont manger à leur faim et par la suite vaquer à leurs différentes occupations. C’est pourquoi beaucoup de mangeoires pour poules marchent à partir d’un look extrêmement simple avec une interaction humaine minimale. Ainsi, elles ne demandent pas d’électronique ou des choses semblables. Dans énormément de modèles, vous remplissez simplement une trémie plus grande avec un contenu se vidant de manière automatique dans un plateau d’alimentation central. Au fil du temps que les volailles mangent, la nourriture en plus dans la trémie se diffuse et conserve ainsi le bac plein. Découvrons ensemble aujourd’hui une mangeoire de poule de qualité : la Eurolap 3 Kg. Que vaut-elle ?

A regarder aussi : Lifland Un Lot 16 KG

Présentation, utilisation et ergonomie du Eurolap 3 Kg

La mangeoire Eurolap 3 Kg est un accessoire destiné aux poussins, poules et petites volailles de 3 kg. Simple à utiliser, cette dernière est doté d’un couvercle amovible ainsi que d’une poignée de manutention. Signalons aussi la présence d’un système anti-gaspillage à grille. Le poids de l’équipement est de 399 grammes. Evidemment, ce produit ne demande pas de piles et pas de batterie.

Faite en plastique de qualité, la Eurolap 3 Kg est facile à utiliser et bon marché. Elle effectue parfaitement son rôle : distribuer des aliments aux poules et poussins. Prenez en compte que cet accessoire doit être mis à l’intérieur si vous le pouvez. Voici les caractéristiques qu’elle possède : simple à nettoyer, stable afin de ne pas être renversée trop aisément, pensée pour être à l’abri du perchage ainsi que des pattes des oiseaux : avec par exemple une trémie suspendue au plafond. Vous l’aurez ainsi compris, sa hauteur est ajustable. La taille de cette mangeoire est adaptée à l’âge ainsi qu’au nombre d’animaux.

Les mangeoires plastiques conviennent en tout cas parfaitement aux petits poussins. Afin qu’ils grandissent dans les meilleures conditions possible, la mangeoire Eurolap 3 Kg aura du mal à être renversée ou souillée. Afin que le tout ne bouge pas, il est préférable de passer à une trémie accrochée aux murs du poulailler ou une trémie circulaire suspendue au plafond. Cette dernière a le point fort de pouvoir être ajustée en hauteur (à hauteur de bec) et de disposer la nourriture à l’abri des prédateurs que sont notamment les rongeurs.

Efficacité et performances du Eurolap 3 Kg

La mangeoire poules Eurolap 3 Kg offre un fonctionnement plus que correct durant tout l’été. En tout cas, le distributeur marche vraiment correctement et offre la possibilité de s’absenter pendant plusieurs jours. Bref, voici un produit efficace et pertinent. Cependant, nous vous recommandons tout de même de mettre votre mangeoire à l’abri et non en plein. En effet, s’il pleut beaucoup, le grain peut germer et par conséquent l’alimentation ne peut plus se faire.

Avec le produit Eurolap 3 kg, aucune graine ne pourra se disperser. Par contre, il y a un réel point faible : le couvercle ne se clippe pas. Ainsi, un gros coup de vent et cela s’ouvre. Quand vous partez en vacances quelques jours, pas de soucis à se faire en tout cas ! Revenons-en aux performances : il est regrettable que le plastique de cet équipement s’effrite au fil du temps. En effet, le plus solide reste la partie rouge. En outre, sachez que sur le long terme, les UV feront du mal à la mangeoire.

La mangeoire poule en plastique vendu par le groupe Eurolap possède un couvercle amovible et peut accueillir jusqu’à 3kg d’aliments. Facile à utiliser, cette mangeoire est parfaite pour les poulaillers avec plusieurs volailles. Il est possible de mettre la ration quotidienne dès le matin étant donné que ce modèle de mangeoire pour poules est doté d’un mécanisme anti-gaspillage. Le produit est en tout cas simple à déplacer via la poignée de manutention mise sur la zone supérieure de la mangeoire.

A voir également : Eton Murale Galvanisée à Trémie 2,5 kg

Quelques points positifs et négatifs du produit

Voici les points forts de cet outil : le distributeur va offrir à manger sur plusieurs jours ; excellent rapport qualité-prix ; peu de dispersion des aliments ; transparence du bocal permettant de connaître le niveau en un unique coup d’œil.

Voici les points faibles de cet appareil : il est regrettable que le couvercle ne tienne pas : il peut tomber facilement avec un coup de vent ; plastique s’effritant au fil du temps.

Conclusion

La mangeoire poules Eurolap 3 Kg permet d’avoir moins de dispersion niveau nourriture. La transparence du bocal offre également la possibilité de savoir rapidement le niveau d’un unique coup d’œil. L’opercule sur la partie supérieure optimise quant à elle le remplissage. Fonctionnant parfaitement avec du mix à grain, du blé ou du maïs concassé, cela reste tout de même un peu difficile avec du maïs entier. Par contre, il est grandement regrettable que le couvercle ne puisse pas se verrouiller. Ainsi, vous retrouverez constamment ce dernier par terre. Nous vous conseillons en tout cas vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre mangeoire poule, nous vous recommandons de lire notre test sur la Matavipro 18 Kg.

animaux