Frontline Combo chien 10/20 kg anti-puces et tiques

Au cours d’une promenade, dans la rue ou même en côtoyant les animaux du voisinage, il est facile pour un chien de contracter une infestation de puces. Bien qu’il existe de nombreuses solutions à ce problème, il n’est pas aisé de trouver celle qui est adaptée à votre animal de compagnie. Pour pallier à cet état de fait, nous avons effectué des tests sur un assortiment de produits pour protéger votre chien. Les résultats de ces tests sont regroupés dans un guide que vous pouvez le consulter ici : Comment Choisir Traitement Anti-Puce

Nous avons beaucoup aimé un produit, lors de ces tests : il s’agit du Frontline Combo pour chien de 10 à 20 kg.

Test du Frontline Combo pour chien de 10 à 20kg

Dans le but de vous donner un aperçu du produit, voici les caractéristiques telles que fournies par le concepteur

Traitement anti-puce Frontline Combo Chiens 10-20kg

Caractéristiques

  • Type d’animal : Chien
  • Modèle : 6778605
  • Forme : Solution
  • Couleur : 22.7500
  • Poids du produit : 59 grammes
  • Nombre d’unités : 5
  • Nombre d’article : 1

4étoiles

Frontline offre une large gamme de produits, pour la santé et le bien-être de nos amis à poils. il s’agit notamment du Frontline spot-on, du Frontline tri-act, du Frontline spray et du Frontline combo.

Lire aussi : Test du Frontline Tri Act pour Grands Chiens 20-40kg

Principe actif

Deux molécules associées, le fipronil et le (S)-méthoprène, agissent à la fois comme insecticide, acaricide et régulateur de croissance des insectes. Elles inhibent le développement des œufs et des larves et préviennent donc les infestations. Cela est possible grâce à l’activité ovicide et larvicide du (S)-méthoprène et grâce à l’action acaricide et adulticide du fipronil.

Application et efficacité

Le Frontline Combo pour chien de 10 kg à 20 kg est aussi efficace que les autres traitements anti puce de la marque. Toutefois, il a la particularité d’être associé à un autre principe actif qui lui permet d’empêcher les larves et les œufs d’éclore. Cela permet par conséquent, de traiter à la fois l’animal et son environnement. Pour appliquer ce traitement, vous devez tout d’abord tenir la pipette droite et casser l’embout d’un geste sec en direction du dos de la pipette. Ecartez ensuite les poils au niveau du dos de l’animal, à la base du cou, entre les omoplates, et Placez l’embout sur la peau. Enfin, pressez la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu en un ou deux points en fonction de la taille de l’animal. Le produit, une fois appliqué, et en moins de 24H, l’ensemble de la surface corporelle de l’animal est protégé. L’effet réservoir de l’épiderme assure une libération prolongée de la solution pendant 4 semaines. La durée d’action quant à elle est de 8 semaines contre les puces (aussi bien sur votre animal que dans votre habitat), et de 4 semaines contre les tiques et contre les poux broyeurs. Il est donc adapté aux cas d’infestations massives par les puces.

A voir également : Test du Merial frontline spot-on

Autres détails

Frontline combo est une solution 2 en 1 qui permet d’éviter les réinfestations. Malgré sa grande efficacité, il est recommandé de ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines avec ce produit. En effet des réactions allergiques sont observées dans ce cas. Il ne faut pas non plus l’utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre…) ou convalescents. Par ailleurs, ayant été spécialement développé pour les chiens, il ne faut l’utiliser, ni sur les chats, ni sur les rongeurs au risque de créer des effets secondaires très graves. Néanmoins cet anti puce à action rapide est complet et surtout très bien supporté par les chiens fragiles.

animaux