Lifland Un LOT 16 KG + Abreuvoir Galva 30 litres : Présentation

La mangeoire poules Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres est un équipement de qualité. En plus, cet équipement anti-nuisibles convient à toutes les volailles !

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur mangeoire poule du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : meilleure mangeoire poule

Nous allons désormais voir en détails un mangeoire poule que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres.

Lifland Un LOT 16 KG + Abreuvoir Galva 30 litres

Caractéristiques :

  • Mangeoire à trémie automatique pour volailles
  • Anti nuisibles, anti gaspillage et anti pluie + abreuvoir galva sur pieds
  • Dimensions : 34 cm x 23 cm x 51 cm
  • Contenance de l’abreuvoir : 30 litres
  • Convient à tout type de volailles : poules, sarcelles, colverts, faisans …
  • Article unique
  • Ne nécessite pas de piles
  • Pas de batterie

5étoiles

Test et Avis de la Mangeoire Poule Lifland Un LOT 16 KG + Abreuvoir Galva 30 litres

Le produit que nous allons découvrir aujourd’hui vient de la marque Lifland. Ce groupe est leader des habitats basse-cour et vend une gamme de poulaillers et clapiers en bois, extrêmement résistants aux intempéries et conçus avec des matériaux solides. Vous pourrez choisir la mangeoire de vos volailles selon le nombre de bêtes que vous possédez. Plus vous aurez de poules, plus la mangeoire sera grande ou vous devrez alors investir dans plusieurs mangeoires.

Sur le marché, il y a des modèles faits de divers matériaux. Si vous désirez concevoir une mangeoire, n’optez pas pour du bois, au risque de rendre vos bêtes malades. La mangeoire sera par conséquent en métal inoxydable ou en plastique. Peu importe sa taille, elle se dévoile sous trois grandes formes majeures : celle en forme d’auge, celle murale et celle de cloche : à poser, sur pied ou à suspendre.

Celle en forme d’auge accueillera de préférence les épluchures de légumes, mais il est également tout à fait possible d’y disposer aussi des graines. Il y en a de toutes tailles, plus ou moins longues. Certaines, nettement plus petites, sont même destinées aux poussins. La mangeoire murale est un distributeur de graines. Elle se met contre la paroi du poulailler, à l’intérieur ou bien à l’extérieur. On remplit cette dernière par une trappe sur le dessus ou par derrière sans avoir à pénétrer dans le poulailler dans ce dernier cas. La mangeoire en forme de cloche est aussi un distributeur de graines. On peut la mettre à même le sol puisqu’elle possède des bords surélevés. Pour ceux qui redoutent l’arrivée de rongeurs, il existe des mangeoires sur pieds, qui sont un peu plus hautes. Certains modèles intègrent une poignée. Cela est pratique afin de les déplacer, mais également pour les suspendre. De cette manière, les mangeoires sont inaccessibles aux renards et belettes. Aujourd’hui découvrons en détails la Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres. Que vaut cette dernière ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres

La mangeoire à poules Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres est à trémie automatique pour volailles. Ce produit est anti nuisibles, anti gaspillage et anti pluie. Les dimensions de cette mangeoire sont de 34 x 23 x 51 cm. La contenance pour l’abreuvoir est de 30 litres. Concernant la hauteur totale, elle est de 73 cm. En outre, sachez que ce produit convient à tout genre de volailles : faisans, colverts, sarcelles ainsi que poules. Ne demandant pas de piles et de batterie, l’ouverture de cet accessoire s’effectue automatiquement. En effet, la trémie s’ouvre au moyen d’une simple pression de la pédale quand la poule se met devant la mangeoire.

Or, nous vous recommandons grandement de mettre pendant les premiers jours un poids (une pierre par exemple) positionnée sur la pédale afin que vos animaux repèrent aisément la mangeoire. Les souris, rats, oiseaux ainsi que tous les autres petits nuisibles ne pourront pas activer le mécanisme à cause de leur poids trop léger. De cette façon, les aliments seront toujours à l’abri des intempéries. En plus, vous pourrez éviter le gaspillage et effectuerez des économies notables. Produit en tôle galvanisée, le montage par rivets permet pour sa part d’éviter la corrosion. Convenant parfaitement à l’extérieur, la capacité de cet accessoire est de +/- 16 kgs selon le genre d’aliments dont vous vous servez. Concernant les dimensions de la mangeoire, elles sont de 34 x 23 x 51 cm. Pour ce qui est l’abreuvoir, sachez que ce dernier est galvanisé sur pieds et à niveau constant afin de maintenir l’eau propre de façon continue. Ayant une grande résistance aux changements climatiques, ce produit est muni de pieds dans le but de surélever la coupelle d’eau. Simple à remplir avec son bouchon présent sur le dessus du réservoir, sa contenance est de 30 litres. La hauteur est pour sa part de 73 cm. Convenant à tout genre de volailles, nous vous rappelons tout de même de ne pas vous servir de pluie puisque cette dernière est trop acide.

A voir aussi : Matavipro 18 Kg

Efficacité et performances du Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres

La mangeoire pour poules Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres est un produit marchant parfaitement. Cette mangeoire automatique, anti-gaspillage et anti-nuisibles permet d’éviter le gaspillage des graines. Les poules n’ont qu’à avancer en direction de la mangeoire, appuyer sur la pédale et cette dernière s’ouvrira offrant ainsi l’accès aux graines. Bref, un fonctionnement efficace et performant ! Evidemment, afin que cela marche, les volailles doivent en prendre l’habitude. Cependant, comme elles sont extrêmement intelligentes, il n’y a pas de soucis. Afin de les aider, il faut juste mettre un poids sur la pédale durant quelques temps, trémie ouverte. De cette manière, vos poules s’habitueront. Quand vous aurez enlevé le poids, la mangeoire s’ouvrira automatiquement avec le poids des volailles. L’efficacité de ce produit est en tout cas indéniable avec notamment souris, rats, oiseaux et autres petits nuisibles ne pouvant ps faire marcher le mécanisme à cause de leur poids trop léger.

Autre point indéniable avec cet accessoire et ce système d’ouverture : les aliments de vos volailles seront toujours à l’abri des intempéries ainsi que de la pluie. Dans ce but, il est préférable d’éviter de la mettre face au vent. De façon idéale, comme tout genre de mangeoire, il faut la mettre à l’abri, sous le poulailler ou autre lieu abrité. On peut aussi tout à fait envisager de s’absenter quelques jours en la remplissant le plus possible de graines. Signalons qu’il y a plusieurs capacités de stockage. Avec ce genre de mangeoire, le gaspillage des graines n’est ainsi qu’un vieux souvenir !

Quelques points positifs et négatifs du produit

Voici les points forts de cet outil : beaucoup d’économies envisageables (plus de gaspillage de graines, plus de « piques assiettes ») ; convient à tout genre de volailles : poules, sarcelles, colverts, faisans ; équipement galvanisé sur pieds à niveau constant pensé afin de garder l’eau constamment propre ; excellente résistance aux changements climatiques ; muni de pieds pour surélever la coupelle d’eau.

Voici les points faibles de cet appareil : un peu difficile les premiers jours afin que les poules comprennent le fonctionnement de la mangeoire ; prix

A lire aussi : Eurolap 3 Kg

Conclusion

La mangeoire pour poules Lifland Un LOT 16 KG + abreuvoir Galva 30 litres est un peu difficile les premiers temps pour les poules. En effet, ces dernières mettent du temps à comprendre le fonctionnement de l’accessoire, mais passé ce délai, marche extrêmement bien. Le matériel proposé ne peut que correspondre à vos attentes et les poules ainsi que les canards vont aisément assimiler le fonctionnement. Beaucoup d’économies seront en tout cas réalisées avec ce produit car il n’y aura plus de gaspillage de graines. Doté d’un tarif très compétitif, nous ne pouvons que vous conseiller cette mangeoire pour poules. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre mangeoire poule, nous vous recommandons de lire notre test sur la Matavipro 18 Kg.

animaux