Lifland Un Lot 16 KG : Présentation

La mangeoire poules Lifland 16 KG est un produit anti-nuisible, anti-pluie et anti-gaspillage. Signalons notamment la présence d’une ouverture automatique de la trémie.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur mangeoire poule, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter mangeoire poule

Nous allons désormais voir en détails un mangeoire poule que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Lifland 16 KG.

Lifland Un Lot 16 KG

Caractéristiques :

  • Mangeoire à trémie automatique pour volailles
  • Produit anti nuisibles, anti gaspillage et anti pluie
  • Ouverture automatique de la trémie s’effectuant avec une simple pression de la pédale lorsque la volaille se présente face à la mangeoire
  • Tôle galvanisée épaisseur 10/10ème (1mm)
  • Montage par rivets pour éviter la corrosion
  • Contenance : +/- 16 kgs en fonction du type d’aliments que vous utilisez
  • Dimensions du produit : 34 x 23 x 51 cm
  • Un unique article
  • Ne demande pas de piles
  • Pas de batterie

5étoiles

Test et Avis de la Mangeoire Poule Lifland 16 KG

Véritable leader des habitats basse-cour, la groupe Lifland vend une gamme de poulaillers et clapiers en bois, extrêmement solides face aux intempéries et conçus avec des matériaux résistants. Le produit que nous allons découvrir aujourd’hui est une mangeoire. C’est un accessoire tout simplement indispensable dans un poulailler, tout comme le sont le pondoir, le perchoir ainsi que l’abreuvoir. Les poules sont des animaux picorant quotidiennement à la recherche de vers de terre, d’escargots ou de graines. Or, cela n’est pas suffisant niveau alimentation. En effet, il faut optimiser les apports en aliments par vos épluchures de légumes ou vos restes de repas, voire un mix de graines. Vous les mettrez dans la mangeoire dans le but de ne pas souiller le poulailler et que l’alimentation ne pourrisse pas. Il y a divers modèles de mangeoires, en métal inoxydable ou en plastique. Désormais, afin de vous aider dans votre choix, découvrons le produit Lifland 16 KG. Faut-il l’acquérir ?

A voir également : Eton Murale Galvanisée à Trémie 2,5 kg

Présentation, utilisation et ergonomie du Lifland 16 KG

La mangeoire à poules Lifland 16 KG à trémie automatique pour volailles est un produit anti nuisibles, anti gaspillage et anti pluie. L’ouverture automatique de la trémie de cet accessoire s’effectue grâce à une simple pression de la pédale quand la volaille se présente devant la mangeoire. En outre, sachez que cette mangeoire est muni d’une tôle galvanisée avec une épaisseur de 10/10ème (1mm). Il y a également un montage par rivets afin d’éviter la corrosion. Concernant la contenance, elle est de +/- 16 kgs selon le genre d’aliments dont on se sert. Les dimensions de cet équipement sont de 34 x 23 x 51 cm. Le produit ne nécessite pas de piles et de batterie.

Concernant l’ouverture de cette mangeoire à poules, nous vous recommandons de mettre un poids sur la pédale durant quelques jours avec trémie ouverte afin que vos volailles repèrent aisément la mangeoire. En outre, prenez bien en compte que les rongeurs et les oiseaux ainsi que tous les autres nuisibles ne peuvent pas mettre en action le mécanisme à cause de leur poids trop léger. Pour ce qui est de la nourriture, sachez qu’elle reste toujours à l’abri des intempéries. De cette façon, vous ne gaspillerez rien et effectuerez des économies notables ! Une chose est certaine : la Lifland 16 KG est idéale pour l’extérieur.

En fonction de vos attentes ainsi que de l’aménagement de votre poulailler, il est possible d’être amené à dénicher une mangeoire à poules anti-gaspillage, un modèle à poule automatique ou bien une qui permet d’éloigner les nuisibles. Enfin, vous pouvez aussi prendre la décision de façonner une mangeoire à poule fait maison mais il faudra que votre mangeoire répons à différents critères. La Lifland 16 KH répond à tous ces critères.

Efficacité et performances du Lifland 16 KG

Avant d’acquérir la mangeoire Lifland 16 KG, il faut s’attarder sur les besoins des poules. Si vous effectuez le choix d’accueillir un petit groupe de poules dans votre jardin, il faut auparavant acheter des accessoires (outre le poulailler) : grillage, abreuvoir et évidemment la fameuse mangeoire pour poules. Ces différents accessoires ont pour seul but de garantir le bien-être des volailles et de leur donner la possibilité de s’épanouir. Des animaux en parfaite santé et heureux seront nettement plus productifs et ne pourront qu’avoir une vie magnifique.

Un aménagement optimal est par conséquent le point essentiel pour le bien-être des poules et la clé afin d’avoir des œufs toujours frais. Par rapport à l’aménagement de votre poulailler, il faut se baser sur le principe que vos volailles vont s’alimenter et s’abreuver de façon continu. En outre, sachez que les poules ont aussi besoin de pondre et de dormir. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte ce point durant l’aménagement du poulailler. Tout comme l’abreuvoir ou le pondoir pour poules, la mangeoire à poule se révèle être tout simplement indispensable.

En règle générale, une mangeoire a l’apparence d’un distributeur de graines et d’aliments pour poules. Beaucoup de modèles sont présents sur le marché et munis de look et de couleurs pertinentes. Pour vos poules, l’alimentation est primordiale pour leur bien-être et ainsi une mangeoire comme la Lifland 16 KG ne peut être qu’un produit efficace dans ce but. Il existe des mangeoires en inox ou en plastique, mais il y a également des mangeoires à poules automatiques ou anti-gaspillage comme celle que nous sommes en train de voir. Un tel modèle est tout simplement le plus performant du marché.

En tout cas, la mangeoire s’avère être indispensable à la survie ainsi qu’au bien-être de vos volailles. Ainsi, les poules doivent avoir la possibilité de se nourrir assez et de manière régulière. De plus, les poules pondeuses ont la plupart du temps besoin de chaleur, et c’est pourquoi elles ne sortent pas toujours afin de se nourrir dehors. Une mangeoire à poules, comme la Lifland 16 KG, permet d’accueillir les aliments dans d’excellentes conditions. Elle offre aussi la possibilité de profiter d’un endroit précis où il est possible de se nourrir. Cela permet d’éviter de s’éparpiller un peu partout dans le poulailler.

A découvrir par la suite : Ou Peut-on Placer Sa Mangeoire a Poule

Quelques points positifs et négatifs du produit

Voici les points forts de cet outil : produit anti nuisibles, anti gaspillage et anti pluie ; solidité ; ouverture automatique de la trémie se faisant au moyen d’une simple pression de la pédale quand la volaille se présente devant la mangeoire.

Voici les points faibles de cet appareil : aucune notice pour monter le plateau ; prix élevé.

Conclusion

La mangeoire pour poules Lifland 16 KG demande une petite semaine d’adaptation. Nous vous conseillons de mettre une pierre durant deux semaines afin que la mangeoire demeure ouverte en permanence. À la suite de quelques semaines d’utilisation, vos poules monteront et descendront de la trémie sans soucis et pourront manger à deux simultanément. En outre, avec cet accessoire, sachez que le grain sera protégé de la pluie ainsi que des autres volatiles. Ce produit qualitatif a quasiment aucun bémol à part son haut tarif ainsi que l’absence de notice. Bref, nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre mangeoire poule, nous vous recommandons de lire notre test sur la DUVO+ Galvanisé.

animaux