Matavipro 18 Kg : Présentation

La mangeoire poules Matavipro 18 Kg possède notamment un couvercle plastique. Produit destiné à cent sujets adultes et simple à utiliser, c’est un produit de qualité.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur mangeoire poule, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : comparatif mangeoire poule

Nous allons maintenant voir de façon précise un mangeoire poule que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Matavipro 18 Kg.

Matavipro 18 Kg

Caractéristiques :

  • Produit galvanisé
  • Poids : 18kg
  • Circulaire, tôle 5/10
  • Couvercle en plastique
  • Destiné à cent sujets adultes
  • Unique article
  • Ne demande des piles
  • Aucune batterie

4.5étoiles

Test et Avis de la Mangeoire Poule Matavipro 18 Kg

Les poules sont des animaux omnivores et mangent par conséquent absolument de tout et de façon continue. Posséder trois ou quatre poules chez soi peut être extrêmement rentable économiquement parlant. En effet, elles offrent de bons œufs et en unique retour, vous n’aurez qu’à leur fournir vos déchets végétaux. C’est une excellente façon de les recycler. Dans ce but, il faut poser une mangeoire à l’intérieur de l’enclos du poulailler.

La mangeoire est un accessoire utile car il permet aux aliments de ne pas se répandre sur le sol et d’être ainsi un vrai festin pour les rongeurs. En plus, tout cela se mêle aux déjections des oiseaux. Cela peut ainsi engendrer des maladies qu’il faut absolument éviter. De la même façon, vous vous dirigerez de préférence vers une mangeoire en métal ou en plastique qui sont simples à nettoyer, plutôt qu’une mangeoire en bois qui représente un vrai nid à parasites. Si vous avez plus de trois ou quatre volailles, vos épluchures de légumes ne seront pas assez suffisantes. Nous vous conseillons d’optimiser cela avec un mix de graines. Une mangeoire distributrice sera par conséquent nécessaire afin de vous absenter quelques jours si besoin est. Afin de vous aider dans votre choix d’une mangeoire poule qui convient à vos différents besoins, nous allons vous proposer aujourd’hui un produit. Il s’agit du Matavipro 18 Kg.

Présentation, utilisation et ergonomie du Matavipro 18 Kg

La mangeoire Matavipro 18 Kg est un produit circulaire fait de tôle 5/10. Doté d’un couvercle plastique, ce produit est destiné à cent sujets adultes. Ne demandant pas de batterie et de piles, sachez qu’il faut cependant chaque jour remonter le cône à hauteur d’assiette, afin de faire descendre le grain. Autre point à prendre en compte : le grain coince lorsqu’il y a énormément de farine, mais cela n’est pas un problème. Cela permet en plus d’avoir une surveillance quotidienne. Cet accessoire est un équipement parfait doté d’une capacité idéale pour près de quinze animaux de basse cour, poules, oies ou encore canards.

La Matavipro 18 Kg fera votre poulailler un lieu où vos poules ne pourront que se sentir bien. Outil extrêmement pratique, au même titre que l’abreuvoir, cette mangeoire est indispensable pour l’alimentation de vos cocottes. La marque Matavipro ne cesse de satisfaire les éleveurs de poules en vendant des outils qualitatifs comme le modèle réservoir sur pied que nous découvrons actuellement. Son avantage majeur est certainement sa contenance conséquente de 30 litres pouvant largement assouvir la soif de beaucoup de vos poules. Muni d’un réservoir en plastique mais également de pieds galvanisés, ce produit est robuste et solide. D’ailleurs, beaucoup de gens apprécient sa stabilité qui permet d’obtenir une eau stable et propre continuellement. Veillez par contre à mettre cette mangeoire sur un sol plat.

A lire aussi : Eurolap 3 Kg

Efficacité et performances du Matavipro 18 Kg

Que ce soit une mangeoire pour poules de genre intérieur ou extérieur, le principal but de cette mangeoire est d’offrir des aliments sains à vos poules. Ces dernières doivent être nourries continuellement afin qu’elles pondent de façon régulière. En outre, sachez que beaucoup font le choix de concevoir une mangeoire poule automatique de grande capacité. La plupart du temps en PVC, la mangeoire poules peut être soit sur pied ou bien suspendue. En tout cas, en optant pour une mangeoire à poules, vous pourrez profiter du fait de ne pas éparpiller partout les aliments ou les graines qui étaient à la base destinés à vos volailles. Ils seront conservées dans un lieu précis et n’attireront pas de cette façon les rongeurs. Malgré le fait qu’elle soit efficace et performante, la Matavipro 18 Kg peut se dégrader sur le long terme et la pâté ne pourra pas être utilisée avec cet accessoire.

Afin de parfaitement aménager votre poulailler, vous avez besoin de divers outils indispensables pour que vos volailles aient des conditions de vie optimales. Ainsi, outre la mangeoire, vous aurez aussi besoin d’un abreuvoir à poule, d’un pondoir, d’un perchoir ou encore d’une cage à poule. Des accessoires tels que le chauffage de poulailler, la porte automatique de poulailler ou la couveuse pour les poussins sont quant à eux optionnels. Tandis que l’abreuvoir se met en dehors du poulailler afin d’éviter l’humidité, sachez que la mangeoire Matavipro 18 Kg se place à l’intérieur. Veillez à poser la mangeoire de manière à ce qu’elle soit continuellement accessible aux volailles, et donc dans l’enclos du poulailler. Laissez assez de place autour afin que les poules puissent y avoir accès sans pour autant se gêner.

A regarder aussi : Lifland Un Lot 16 KG

Quelques points positifs et négatifs du produit

Voici les points forts de cet outil : simple à utiliser ; produit de qualité ; bonne capacité ; destiné à une bonne quinzaine d’animaux de basse cour : poules, oies ou encore canards.

Voici les points faibles de cet appareil : peut se dégrader sur le long terme ; seulement pour nourriture sèche car la pâté ne passe pas.

Conclusion

La mangeoire pour poules Matavipro 18 Kg offre une excellente capacité d’alimentation pour vos volailles. Cependant, elle est vraiment adaptée pour les poules car concernant les canards, ces derniers ont un peu de mal à ingérer à cause de leurs becs plats. Extrêmement pratique et pour deux poules, vous n’aurez plus besoin de descendre avec le grain chaque jour avec cet accessoire. Vous n’aurez finalement à vous rendre dans le poulailler que pour le meilleur : juste pour la levée des œufs. Le montage aisé (même avec l’absence notice de montage), offre une excellente esthétique. Bref, nous vous conseillons grandement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre mangeoire poule, nous vous recommandons de lire notre test sur la DUVO+ Galvanisé.

animaux