Médaille Chien

La médaille pour chien est un élément complémentaire à la puce électronique ou le tatouage. Tout propriétaire de chien doit donc s’en procurer pour son animal. La médaille est un gadget très utile et opportun que tous les chiens devraient avoir. Elle est d’ailleurs imposée dans certains pays.

comparatif medaille chien

C’est pour cela que notre rédaction vous propose ici un guide complet pour vous aider à choisir votre médaille pour chien. Car une chose est d’en acheter, mais l’autre plus importante est d’opérer le bon choix. Nous allons donc dans cet article mieux vous parler de la médaille pour chien et vous dire tout ce que vous devez savoir pour mieux la choisir. Mieux, nous avons fait des tests sur les médailles pour chien et nous allons vous proposer ici les meilleures médailles à acheter pour son chien. Nous vous proposons de venir consulter également ceci : Meilleurs Comparatif pour Animaux !

Nos Médailles pour Chiens Préférées

Nous avons testé pour vous plusieurs médailles pour chien de différentes marques. Au bout de notre test, nous avons procéder à une comparaison qui nous a permis de retenir les meilleures sur le marché. Nous les avons choisies du fait de leur bonne qualité et de leur bon comportement à travers le temps.

Elles se démarquent remarquablement de tous les autres par leur résistance, esthétique utilité et praticabilité. Ce sont ces 6 meilleures médailles pour chien que nous allons vous présenter dans la suite.

Medaille Chien Chromée Machu

Medaille Chien Chromée Machu

En bref : La médaille pour chien chromée Machu est fabriquée en aluminium anodisé. L’anodisation a une fonction d’antioxydant qui protège la médaille. Une garantie donc contre l’érosion et l’oxydation. Elle mesure 2,7 cm et est très solide et résistante. Elle durera dans le temps et constituera ainsi un bon investissement pour vous. Elle est disponible en couleur argentée. Très légère, elle se laisse porter facilement pour les chiens.

4.5étoiles

Medaille Chien en Tube Karlie

Medaille Chien en Tube Karlie

En bref : La médaille pour chien Karlie Tube d’identité de Luxe est un objet fabuleux qui vous permet de bien identifier votre chien. Il s’agira d’inscrire sur un papier à mettre à l’intérieur du tube les informations importantes pour votre chien. Un papier ou vous pouvez inscrire son nom, votre numéro de téléphone et adresse. Ce tube est très solide et ne dévissera pas tout seul malgré les nombreux mouvements de chiens.

La médaille pour chien Karlie Tube d’identité de luxe est en métal chromé. Elle est dotée d’une finition sans pareille qui ne manquera pas de vous séduire. Elle est résistante et est un vrai moyen de retrouver facilement votre chien. Elle est exactement conforme à la description du site.

4étoiles

Médaille Chien Machu

Médaille Chien Machu

En bref : La médaille pour chien ronde Machu est chromée et fait une taille de 3cm. Sa gravure est profonde pour mieux résister à toutes les intempéries. Elle est faite en laiton et protège ainsi contre l’érosion. Le laiton est une matière donnant une bonne solidité aux médailles. Sa forme ronde lui donne une belle allure et sa surface est assez polie. Elle est également chromée pour une meilleure durabilité.

4étoiles

Médaille pour Chien AtooDog

Médaille pour Chien AtooDog

En bref : La médaille AtooDog mesure 4cm x 2,5cm. Elle est anodisée et par conséquent très résistante à l’érosion. Plus besoin d’enlever la médaille lors des baignades à la plage. Très solide, elle restera intacte en dépit de tous les chocs et frottements. Point de risques de décoloration ni de détérioration rapide.Sur cette médaille, vous pouvez graver de 1 à 3 lignes sur chaque face. Le service de gravure est gratuit.

La qualité de la gravure est irréprochable. Les caractères sont bien définis et clairs. Un gadget qui pourra tenir pendant longtemps. En plus, le choix de cette médaille sera très rentable pour vous, puisque l’anneau de fixation vous est offert.

4.5étoiles

Medaille Chien HooAMI

Medaille Chien HooAMI

En bref : La médaille pour chien HooAMI Identification Cœur mesure 2,5 x 1,8 cm et est en acier inoxydable et donc très résistante. Il correspond aux chiens de petite et moyenne taille. Sa gravure est claire et profonde elle ne perdra pas sa couleur. Elle offre la possibilité de graver 4 lignes sur chaque face de la médaille. Cela fait donc au total 8 lignes de gravures avec 15 caractères par ligne. Pour les propriétaires dont les adresses sont longues, ceci est une bonne opportunité.

En plus, le service de gravure ne vous coutera pas un euro de plus. Il est gratuit. Avec l’achat d’une médaille pour chien HooAMI Identification Cœur, deux anneaux vous sont gracieusement offerts.

4étoiles

Médaille Chien Awaliberty-Biliberty

Médaille Chien Awaliberty-Biliberty

En bref : La médaille pour chien Awaliberty-Biliberty se présente sous forme d’os. Elle mesure 3,8cm x 2,6 cm x 1,5mm. Avec un style de gravure parfait, cette médaille sera un beau bijou au collier de votre toutou. Fabriquée en aluminium, elle est peut être gravée au recto et au verso. Cet atout vous donne la latitude de graver plusieurs informations, noms, adresse, numéros de téléphone. Cette médaille est disponible en couleur argent, bleu, orange, rose, noir, rouge et vert.

Vous pouvez donc faire un choix en fonction de la couleur du collier du chien ou encore de sa fourrure. La médaille pour chien Awaliberty-Biliberty est très belle avec sa bordure brillante sur le devant

4étoiles

Comment Commander sa Médaille pour Chien ?

Aujourd’hui avec internet, le quotidien est simplifié. En un clic et sans vous déplacer, vous pouvez obtenir votre médaille personnalisée pour chien. Après avoir choisi le modèle de médaille qui vous convient, il ne vous restera plus qu’à envoyer les informations que le vendeur doit y graver.

Pour ce faire, vous devez cliquer l’onglet ‘’vos commandes’’. Cliquez ensuite sur ‘’contacter le vendeur ‘’ afin de sélectionner sur ‘’Personnalisation du produit’’. Il ne vous restera maintenant qu’à cliquer sur ‘’écrivez le message’’ pour renseigner les données à graver puis envoyez. Les délais de livraisons sont les meilleurs avec la commande de médailles personnalisées. Vous serez livrés sous 3 jours ouvrés depuis la France. Vous pouvez également compter sur la disponibilité du vendeur et surtout sur le respect de la commande.

personnaliser medaille

Vous savez maintenant l’essentiel pour acheter la meilleure médaille convenable pour votre chien. N’hésitez donc pas à choisir parmi notre sélection pour parfaitement jouir de votre médaille pour chien. Une médaille stylée, résistante et surtout avec un service de gravure inclus pour le même prix, constitue une réelle aubaine. N’hésitez donc pas à en tester et vous ne serez absolument pas déçu.

Pourquoi bien choisir sa médaille pour chien ?

La médaille pour chien est un moyen de prédilection pour retrouver un chien perdu. Il présente beaucoup d’avantages et facilite la tâche à celui qui aurait trouvé votre chien errant. La puce électronique, elle par exemple nécessite une machine spécifique pour sa lecture. Machine que ne possède évidemment pas tout le monde.

entretenir medaille chien

Le simple fait de penser à emmener un chien errant chez un spécialiste pour lecture de la puce électronique pourrait décourager même les personnes de bonne volonté. Les tatouages quant à eux sont certes visibles mais, il est difficile de les lire face à des chiens turbulents et craintifs.

La médaille se révèle donc être un complément capital pour la sécurité de votre chien. Elle est facile d’accès et renseigne sur les informations nécessaires pour joindre un propriétaire en cas de perte.

Il est donc crucial pour le bien-être et la sécurité du chien, de bien choisir cette médaille.

A découvrir : Médaille pour chien, gravée ou achetée que choisir ?

Conseils pour bien choisir sa médaille pour chien

La bonne dimension, la bonne forme, les matériaux, le style de gravure sont autant de paramètres à prendre en compte pour bien choisir sa médaille.

La forme

Elle est très importante pour le choix de la médaille. Contrairement aux hommes, les animaux de compagnies sont destinés à porter pendant longtemps leurs colliers à médaille. Il est donc primordial d’y jeter un bon coup d’œil avant tout achat.

Les médailles avec des bouts pointus ou en crochets ne sont pas recommandés pour le chien. Puisque ce genre de médaille pourrait le blesser. Les chiens étant tout le temps en mouvement, cette médaille pourrait même déchirer vos meubles fourrés, vos propres vêtements et autres.

forme medaille chien

Pour donc préserver le bien être de votre chien, il faut choisir des médailles aux formes rondes ou ovales, rectangulaires ou carré. Dans tous les cas, il faudra choisir une médaille avec des bordures lisses et des surfaces polies. Les créateurs ne manquent actuellement pas d’imagination en ce qui concerne les formes.

Il en existe en forme d’os, de patte de chien, et de tube. Vous aurez une large palette qui vous permettra de faire le bon choix pour le bien être de votre canin.

La taille

La médaille doit être choisie comme s’il s’agissait, d’un vêtement pour votre bout de chou. En effet la taille de la médaille doit aller de pair avec celle de votre chien. Car, si elle est lourde elle ne sera pas de tout confort pour le chien qui aura à le trainer tout le temps. Pour les tous petits canins, il faudra choisir les médailles de petites tailles, de même pour les moyennes et grandes.

Car, au contraire une toute petite médaille serait presque invisible au milieu des poils de votre Bull dog ou autres grands chiens.

Pour les chiens de petite taille, les médailles de 2 à 2,5 cm sont parfaites (2cm pour les chiens de très petite race). Elles sont légères et se laissent facilement porter. Une médaille de cette dimension ne le limite pas dans ses mouvements.

choisir medaille chien

Pour ceux de taille moyenne, choisissez des médailles de 3cm. Enfin pour ceux de grandes tailles, une médaille de 3,5cm conviendra.

Il faut également savoir que plus la médaille est petite, plus la marge d’informations à y graver est réduite. Alors si vous désirez aller en détails dans l’identification, choisissez des tailles convenables qui vous permettent l’inscription de vos données. Les plus petites médailles peuvent contenir cependant les informations indispensables qu’il faut pour votre chien.

La matière

Les médailles sont fabriquées en plusieurs matières. Mais toutes ne sont pas résistantes. Il faut donc, faire le bon choix une fois pour longtemps. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez à renouveler constamment l’achat de la médaille. Le choix d’une médaille de qualité est le mieux à faire.

Le fer est déjà à bannir, car il s’oxydera rapidement. Il suffira d’une virée à la plage pour voir votre investissement à l’eau. Si vous n’avez pas la présence d’esprit de le retirer du collier du chien, il risque de causer des désagréments pour sa peau.

matière medaille chien

Alors les matières à privilégier sont : l’acier inoxydable, l’aluminium, le laiton ou encore la résine. Certaines médailles sont encore plus résistantes car elles sont en aluminium anodisé et sont chromées. La gravure est faite au laser industriel pour une plus grande longévité.

L’esthétique

Vous pouvez assortir votre médaille pour chien au collier ou à la fourrure de votre animal. Et pour cela, les marques vous proposent plusieurs couleurs au choix. Il existe des médailles en couleur or, rose, rouge, gris, et autres sans oublier, bien sûr l’indétrônable couleur argent.

A visiter aussi : Personnaliser votre médaille pour chien

Comment entretenir sa médaille ?

Une médaille de qualité et fabriquée avec des matériaux inoxydables est d’office résistante. Cependant cela n’empêche, qu’elle requiert un entretien pour une meilleure résistance et durabilité.

Pour avoir une médaille brillante et neuve malgré le temps, il faut pouvoir la nettoyer fréquemment. En effet, elle est soumise la plupart du temps à des facteurs de corrosion et d’oxydation que sont l’eau de la mer, les poils, l’humidité, la poussière, la pollution.

taille médaille pour chiens

De vilaines tâches peuvent y apparaitre et diminuer l’éclat et le charme de la jolie médaille de votre toutou. Il convient donc de l’enlever et de la nettoyer. Vous pouvez par exemple, par trimestre procéder à un nettoyage automatique.

Une astuce est de plonger la médaille dans une solution acide (jus de citron) ensuite dans de l’eau chaude, puis la nettoyer avec un torchon propre. Là encore, la qualité de votre médaille sera sollicitée car, les médailles de mauvaises qualité peuvent se dégrader avec de tels traitements.

animaux