Nos Conseils pour Aider les Chats à Dormir à l’Heure du Coucher

Une bonne nuit de sommeil ne devrait pas être interrompue par votre chat domestique. Votre chat vous réveille-t-il constamment la nuit en jouant sur le lit, en vous réveillant pour qu’on vous nourrisse ou en vous faisant des câlins quand vous ne voulez que dormir ?

Comprendre les Chats à l’Heure du Coucher

Dans leur habitat naturel, les chats sont des animaux nocturnes. Ils dorment presque toute la journée et jouent ou chassent toute la nuit. Néanmoins ils sont capables de s’adapter au rythme de leur propriétaire. Votre chat peut vous réveiller la nuit pour différentes raisons :

  • Il se peut que votre chat n’ait pas assez de stimulation et d’exercice pendant la journée, donc il dépense son énergie durant la nuit.
  • Il s’ennuie et il cherche de la compagnie.
  • Il a faim

Notez que les chats âgés ne devraient pas être concernés pour ce problème. . L’interruption du sommeil peut être un signe de maladie.

à Voir aussi : Guide d’achat et comparatif des meilleurs jouets pour chat

Aider son Chat à Dormir à l’Heure du Coucher

aider un chat a dormir a l'heure du coucher

Comment cesser d’être réveillé par votre chat. Essayez nos techniques pour entraîner votre chat afin qu’il ne vous réveille pas la nuit.

Essayez de réajuster l’horloge interne du chat en programmant une période de jeu d’au moins une heure avant le coucher. Après la séance de jeu, nourrissez votre chat. Cela devrait laisser votre chat somnolent et l’inciter à dormir pour plusieurs heures.

Ignorez votre chat s’il vous réveille. Après quelques réveils, le chat apprendra qu’il n’attire pas votre attention ainsi, il vous laissera tranquille. Il est préférable de ne jamais encourager votre chat à dormir sur votre lit. Offrez à votre chat un lit confortable dans une chambre d’amis, un coin du salon…

Si le chat vous réveille tôt le matin, ignorez-le et essayez de vous rendormir, pour vous réveiller naturellement. Vous apprendrez ainsi au chat que le petit-déjeuner est servi selon votre rythme de sommeil. Les chats n’aiment pas les surprises et sont plus heureux dans la routine. En leur donnant une heure fixe pour manger, vous contribuerez grandement à maintenir leur bien-être. Et à passer des nuits tranquilles.

animaux