Nos Conseils pour Bien Amuser une Perruche ?

Les perruches sont des oiseaux intelligents qui apprécient les défis. En fait, sans être diverti, une perruche en cage peut se tourner très vite devenir agaçante en faisant des gazouillis incessants. En cas d’ennui certaines perruches peuvent même s’automutiler. C’est pour cela, qu’il faut toujours donner à votre perruche de l’attention, en lui donnant la stimulation dont elle a besoin. Ainsi elle aura un esprit actif et une humeur heureuse.

Perruche : Comment l’Amuser ?

amuser une perruche

Un jouet n’est pas suffisant pour combler la curiosité d’une perruche. Équipez la cage de votre oiseau de nombreux de jouets. Assurez-vous qu’il a des couleurs et des textures différentes pour que votre oiseau ne s’ennuie pas.

Toutes les deux semaines, retirez les jouets pour en installer d’autres. Réalisez une rotation de jouets en répétant cette opération toutes les deux semaines. Cela vous donne l’occasion de nettoyer et garder les jouets propres et d’éviter que votre oiseau ne devient trop désintéressé par son environnement.

Exposez votre perruche à des bruits extérieurs lorsque vous êtes loin de la maison. Par exemple, allumez la télévision ou mettez de la musique pendant votre absence. Bien qu’elle ne comprenne peut-être pas ce qu’elle voit et entend, cela lui permettra de garder son esprit actif et d’éviter l’ennui qui vient avec la solitude.

à Voir aussi : Comparatif Volière

Nourrissez votre perruche à l’aide d’un distributeur à tiroir qui cache de la nourriture et demande à votre oiseau un peu de réflexion. Les perruches ont besoin d’activité et de défis, et un jouet qui cache de la nourriture est la motivation parfaite pour faire jouer votre animal de compagnie à plumes.

Sortez votre perruche de sa cage le plus souvent possible. Idéalement quelques instants chaque jour. Les perruches sont des oiseaux sociaux qui s’épanouissent grâce à l’attention, alors permettez-lui de sortir et de se percher sur vous.

amuser perruche

 

animaux