Nos Conseils pour Bien Choisir le Nom de son Animal de Compagnie

Le nom que vous choisissez pour votre animal de compagnie en dit autant sur vous que sur l’animal et constitue une décision à prendre avec précaution. Finie l’époque où la plupart des chiens s’appelaient Médor ou Milou.

Aujourd’hui, les gens considèrent leurs animaux de compagnie comme faisant partie de la famille, ils ont tendance à lui donner des noms humains. Avant de nommer votre animal de compagnie, attendez quelques jours et observez son caractère. Vous pouvez lui donner un nom qui correspond à son caractère. Voici quelques conseils à prendre en compte avant de choisir un nom pour votre animal de compagnie.

comment choisir le nom de mon animal de compagnie

Quel Nom pour mon Chien

Choisissez un trait de caractère. Observez votre animal et voyez s’il a des traits de caractère remarquables. Vous pouvez le nommer d’après ce trait. Si c’est affectueux, vous pouvez le nommer « ma jolie » ; si au contraire votre animal est hyper actif, vous pouvez envisager le nom « Speedy ».

Choisissez un nom qui commence par une consonne dure. Les chiens, par exemple, reconnaissent beaucoup plus facilement et rapidement les noms qui commencent par des consonnes dures telles que « K », « T », « M » ou « S » que les noms commençant par des voyelles. Votre chien répondra beaucoup plus rapidement dans une zone bruyante ou encombrée si son nom commence par une consonne dure.

Choisissez un personnage de fiction. Entraînez-vous à appeler votre animal domestique par le nom d’un personnage de fiction, un personnage de dessin animé ou un personnage de télévision, ou peut-être un personnage d’un livre pour enfants et voyez comment cela sonne.

Pour votre chien, choisissez un nom court. En effet, votre chien répondra beaucoup mieux à un nom court.

Cherchez sur Internet. Il existe de nombreux sites Internet qui ont des listes de noms pour toutes sortes d’animaux domestiques.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Distributeur de Croquettes

animaux