Nos Conseils pour Bien Comprendre le Comportement de son Chat

Parfois, vous vous posez des questions sur un changement de comportement de votre chat. Vous aimeriez comprendre votre chat. Les chats peuvent être difficiles à comprendre. Néanmoins, il y a beaucoup de signes révélateurs qui vous donneront un aperçu de ce que pense votre chat et de l’humeur dans laquelle il se trouve. Vous serez probablement en mesure de déceler les humeurs les plus évidentes d’après son langage corporel, ses expressions faciales, ses vocalises et ses mouvements de queue.

Comprendre le Comportement de son Chat

Les chats expriment un large éventail d’émotions. Ils se sentent heureux, tristes, effrayés, soulagés et même frustrés, tout comme nous les humains. La clé d’une bonne relation avec votre chat est d’apprendre à reconnaître ces émotions et à réagir si nécessaire.

Comportement de son Chat : Observez les Yeux

comportement des chats

Les chats clignent des yeux lentement et langoureusement, pour communiquer leurs affections. Car dans le monde félin, fermer les yeux en présence d’un autre chat ou d’une personne est le signe de confiance absolue. Plus un chat devient craintif, plus ses pupilles s’élargissent. Une fois dilatées, les pupilles analysent autant d’informations visuelles que possible.

Comment Comprendre son Chat : Positionnement de la Queue

comment comprendre comportement du chat

La position de la queue du chat est bon baromètre de l’humeur de votre animal de compagnie. Lorsqu’elle est haute et flexible, il communique la confiance. Quand elle est enroulée contre vos jambes, il vous communique de la gentillesse. Si votre chat descend sa queue entre ses pattes, il signale un sentiment d’insécurité et d’anxiété.

Dès lors que votre chat tient sa queue tendue et toute droite, c’est un signe sans équivoque, il se sent menacé. Si votre chat, combine dos arqué, poils relevé le long de la colonne et la queue tendue alors laissez-le tranquille il est énervé et agressif.

à Voir aussi : Guide d’achat et Comparatif Meilleur Arbre à Chat

Comprendre votre Chat : les Indices Sonores

Les chats adaptent leurs miaulements afin de répondre à leurs besoins. Apprenez les nuances des miaulements de votre chat afin de faire la différence entre ses demandent. Le ronronnement, quant à lui, est généralement un signe de bien-être. C’est aussi, un comportement de recherche de confort lorsque le chat prépare son coin pour dormir ou qu’il s’apprête a mangé.

animaux