Nos Conseils pour Bien Dessiner Mickey

Mickey est un personnage de dessin animé très connu et plutôt facile à dessiner. Pour vos enfants, un projet artistique ou pour toute autre raison, voici un petit tutoriel pour apprendre à dessiner la tête de Mickey.

Comment Dessiner la Tête de Mickey :

dessiner la tete a mickey

  1. Trace un cercle. Et ajoute une ligne horizontale et une ligne verticale qui le traverse. Ces lignes t’aideront à construire le visage de Mickey.
  2. Dessinez deux petits cercles positionnés de chaque côté de la tête pour les oreilles.
  3. Pour le nez, dessine une forme ovale à l’intersection des deux lignes. Ajoute une petite ligne courbe, qui suit la forme du nez, juste au-dessus. 9a permet de donner du relief au dessin.
  4. En partant de la ligne courbe au-dessus du nez, dessine deux formes ovales verticales qui représentent les yeux. À l’intérieur, tu peux dessiner deux autres petits cercles pour représenter les pupilles.
  5. Esquisse une longue ligne courbe pour la bouche et une autre courbe pour donner l’impression que Mickey sourit. Dessinez la langue en utilisant une forme de M.
  6. En partant du haut de la ligne verticale, rejoins les autres lignes avec des courbes pour représenter la forme du visage de Mickey. Aide-toi d’une photo pour bien identifier la forme.
  7. Pour donner un aspect fini à ton dessin, repasse les lignes principales avec un feutre noir et gomme les lignes de croquis.
  8. Parfais ton dessin en le coloriant.

Voilà ! Tu sais désormais comment dessiner le visage de Mickey facilement. Le secret pour avoir un dessin qui ressemble à l’original est de réaliser des formes bien rondes et identiques. N’hésite pas à prendre un modèle pour t’aider à bien dessiner Mickey.

animaux