Nos Conseils pour Bien Dessiner un Dragon

Le dragon est une créature imaginaire que l’on retrouve souvent dans les contes fantastiques. Du fait qu’ils ne sont pas réels, il est possible de dessiner toutes sortes de dragons en laissant libre cours à son imagination. Voici néanmoins un petit tutoriel pour vous aider à dessiner rapidement un dragon.

Le dragon ressemble un peu à un dinosaure des ténèbres. Il a un grand corps surmonté d’ailes parfois immenses. Il court généralement sur ses quatre pattes et possède ne longue queue. Enfin, du feu peut sortir d’une mâchoire effrayante aux dents acérées. Ça, c’est pour le dragon réaliste. Vous pouvez aussi parfaitement dessiner un petit dragon mignon pour vos enfants !

Dessiner un Dragon pour les Enfants

comment dessiner un dragon pour les enfants

Étape 1 : Commencez par dessiner un cercle pour la tête du dragon puis ajoutez une longue ligne pour le cou et faites la rejoindre le corps que vous matérialisez par une forme ovale allongée, un peu comme un œuf. Dessinez une ligne pour la queue. Vous avez le squelette de votre dragon.

Étape 2 : À partir du guide de la tête, dessinez une tête plus aboutie en pensant à faire apparaitre le nez, un peu comme un petit museau.

Étape 3 : Ensuite, dessinez les cornes sur la tête de votre dragon. Et faites la forme des yeux au-dessus du nez. Tracez ensuite deux lignes à l’intérieur des yeux, elles représenteront les pupilles. Placez aussi deux points dans le nez pour représenter les narines du dragon.

Étape 4 : On passe maintenant au corps. Commencez par un cou assez large puis la forme du corps en suivant le guide fait au préalable. Pour plus de réalisme et de densité, vous pouvez faire comme une forme d’oreiller au bout du corps.

Étape 5 : Pour les pattes avant, faites-les apparaitre au niveau de la tête et du cou, en bas du corps. Le dragon est comme allongé. N’oubliez pas de faire chaque « doigt » pointu pour représenter les griffes du dragon.

Étape 6 : Suivez le guide pour faire apparaitre le ventre du dragon puis dessinez l’une des pattes arrière du dragon. La quatrième est cachée par le corps. Finissez le tout par une belle queue trapue du dragon.

Pour finir votre dessin de dragon, amusez-vous à le colorier de la couleur que vous voulez et à le reproduire pour vos enfants !

animaux