Nos Conseils pour Bien Dessiner un Lapin

Avec ses longues oreilles et sa fourrure, le lapin figure au palmarès des animaux préférés des enfants. Ils sont nombreux à vouloir les dessiner, mais peu d’adultes savent vraiment comment dessiner un lapin pour leurs enfants ! Grâce à notre petit article, faites plaisir à vos enfants avec ce dessin de lapin trop mignon.

Dessiner un Lapin Réaliste en 13 Étapes

dessiner un lapin en 13 etapes

Voici un tutoriel pas à pas pour dessiner un lapin. Commençons par le croquis qui va servir de base au dessin. Pour cette étape, n’appuyez pas trop fort sur votre crayon de papier.

  1. Dessinez un ovale oblique qui va servir de guide pour le corps du lapin.
  2. Dessinez une forme semblable à un œuf au-dessus du corps comme guide pour la tête du lapin.
  3. À l’intérieur de la tête, tracez deux lignes qui se croisent. Ce seront des guides pour vous aider à placer les traits du visage du lapin plus tard.
  4. Dessinez deux longs arcs sur la tête pour les oreilles du lapin.
  5. Tracez trois lignes sous le corps pour guider les pieds du lapin.

Désormais, vous pouvez appuyer plus fort sur votre crayon pour obtenir un trait plus défini.

Pour l’œil du lapin, tracez un cercle au-dessus de la zone d’intersection des deux lignes. Tracez un autre cercle à l’intérieur qui représente la pupille de l’œil et colorez-le.

  1. Utilisez l’avant de la forme de l’œuf comme guide pour tracer le museau du lapin. Le nez est essentiellement une ligne en forme de V et la bouche du lapin est une ligne en dessous qui se sépare en deux.
  2. Dessinez quelques moustaches sur le museau du lapin pour plus de détails. Utilisez des traits rapides et courts.
  3. Resserrez les oreilles du lapin. En utilisant la forme initiale comme guide, donnez-leur plus de densité en utilisant des traits rapides et courts. Pour ajouter un côté velu, dessinez une autre forme arrondie à l’intérieur avec des coups de crayon rapides et simples.
  4. Gardez la forme de l’œuf pour vous aider à dessiner le reste de la tête du lapin. N’oubliez pas de faire des traits rapides et courts pour marquer les poils de la fourrure. Tracez des lignes autour des yeux du lapin pour plus de détails.
  5. En utilisant les lignes comme guides, dessinez les pieds du lapin. Les lapins ont de grandes pattes postérieures, alors dessinez les pieds en faisant une grande courbe qui entoure la ligne de guidage. Utilisez la même méthode pour les pattes avant du lapin mais dessinez-les beaucoup plus petites. Tracez quelques lignes à la base pour représenter les orteils.
  6. Toujours en utilisant l’ovale comme guide, dessinez le reste du corps du lapin en utilisant à nouveau de brefs coups rapides pour représenter la fourrure. Le lapin est assis, vous ne pouvez donc pas voir sa queue, mais vous pouvez en dessiner une si vous le souhaitez.
  7. (facultatif) : Vous pouvez vous arrêter ici pour un aperçu sommaire ou effacer autant que possible les lignes de guidage initiales.

comment dessiner un lapin 2

animaux