Nos Conseils pour Bien Dessiner un Lion

Vous souhaitez dessiner un lion pour vos enfants ? Voici un petit tutoriel pour vous apprendre à dessiner un lion rapidement et simplement. Ce dessin n’est pas un dessin réaliste et conviendra très bien à la réalisation de coloriage.

Dessiner un Lion Facilement

Étape 1 — commencez avec une forme arrondie pour la tête, notez que la forme est plus large en bas.

Étape 2 — ajoutez le corps du lion, commencez par votre forme au niveau du menton du lion et tracez une ellipse de la même taille que la tête.

dessiner un lion 2 etapes

Étape 3 — dessinez deux oreilles sur les côtés de la partie supérieure de la tête.

Étape 4 — dessinez ensuite deux autres demi-cercles à l’intérieur des oreilles, un plus grand et un plus petit.

Étape 5 — tracez sa crinière autour du visage et des oreilles en utilisant des lignes courbes. Un peu comme des pétales de fleur ou un nuage qui encadre la tête et les oreilles.

Étape 6 — esquissez ses jambes : commencez par la jambe la plus proche en utilisant deux lignes verticales et ajoutez une forme ovale pour le pied. Pour la deuxième jambe, ajoutez simplement un signe vertical et la forme ovale du pied, accolée à la première jambe.

Étape 7 — dessinez sa jambe arrière en utilisant une ligne courbe, commencez par la partie arrière de son corps. Faites comme un cercle non fermé pour représenter la cuisse puis ajoutez une autre ligne en dessous pour son pied.

dessiner un lion

Étape 8 — dessinez une forme en « S » pour la queue. Ajoutez un cercle et une forme en « W » pour les poils au bout de la queue.

Étape 9 — tracez deux cercles pour les yeux du lion et une forme ovale pour son nez.

Étape 10 — esquissez un grand sourire pour la bouche et reliez-le au nez par une ligne verticale. Dessinez trois moustaches de chaque côté de son visage.

Étape 11 — si vous utilisez un crayon, tracez vos lignes directrices avec un marqueur noir et effacez les lignes au crayon. Vous pouvez également imprimer cette page et la colorier.

animaux