Nos Conseils pour Bien Dessiner un Loup

Les loups sont de beaux animaux nobles, sauvages et mystérieux. Si semblables à nos chiens domestiques, et pourtant uniques. Et même si nous pouvons tous reconnaître un loup quand nous en voyons un, le sortir de son imaginaire pour en faire un dessin est une chose différente. Dans ce tutoriel, je vais vous donner toutes les informations pour savoir comment dessiner un loup facilement.

Comprendre le Squelette du Loup

comprendre le squelette d'un loup

Pour visualiser un loup, intéressons-nous à la forme de son squelette. Si vous pouvez le dessiner, cela vous permettra d’avoir une forme précise à suivre pour dessiner le corps de votre loup. La caractéristique la plus importante ici est les longues jambes, avec des pattes plus longues à l’avant qu’à l’arrière. La tête du loup n’est pas très haute et reste généralement à la même hauteur que ses épaules.

Les loups ont également une poitrine très étroite, ils gardent donc leurs pattes antérieures étroites, mais évasées. Les pattes postérieures ont également une position spéciale : elles sont légèrement tournées vers l’extérieur. Vous n’êtes pas obligés de rentrer autant dans le détail pour réaliser le squelette du loup, mais cela peut vous aider à mieux savoir comment le dessiner par la suite.

Pour former le squelette du loup, procédez en traçant des lignes pour les pattes, le dos ou le ventre, des cercles pour la tête et le museau et la cage thoracique par exemple.

Comment Dessiner un Loup Simplement Étape par Étape :

dessiner un loup etapes par etapes

Étape 1 : Commencez par dessiner le front du loup.

Étape 2 : Dessinez la première oreille.

Étape 3 : Dessinez le museau.

Étape 4 : Esquissez le haut du cou et le bas du dos vers la queue.

Étape 5 : Dessinez la bouche et le début des pattes avant et arrière.

Étape 6 : Ajoutez le bas du ventre et la partie inférieure du cou.

Étape 7 : Dessinez les deux autres jambes et ajoutez la queue.

Étape 8 : Enfin, dessinez le nez, les yeux et la deuxième oreille pour terminer le dessin d’un loup.

Voilà, vous savez désormais comment dessiner un loup. Pour un rendu plus réaliste, et si vous avez du mal à vous souvenir de ce à quoi ressemble un loup, aidez-vous d’une image pour mieux réussir à dessiner.

animaux