Nos Conseils pour Bien Enlever une Tique

Tout le monde à sa méthode pour enlever une tique : la brûler avec une cigarette, l’étouffer dans de la vaseline ou alors la noyer dans du vernis à ongles. Bien entendu, ces méthodes, bien que drôles et farfelues, ne sont pas celles à recommander pour enlever une tique correctement, sans risquer d’attraper la maladie de Lyme. Voici comment vous devriez procéder pour enlever une tique.

Avec quoi Enlever une Tique

avec quoi enlever une tique

Retirer une tique nécessite une pince à épiler et une bonne vue. Rien d’autre.

Avant de vous lancer, je vous suggère de vous munir :

  • d’une pince à épiler pointue
  • de désinfectant.

Il vous faut une pince à épiler pointue, c’est-à-dire pas celle que vous utiliser pour vous épiler les sourcils. Non, aux grands maux, les grands remèdes, c’est une paire bien aiguisée qu’il vous faudra pour ne pas prendre le risque d’écraser la tique. N’oubliez pas que ces petites bestioles sont très petites.

Vous avez les outils en main ?

Voici ce qu’il Faut Faire pour Enlever une Tique :

comment bien enlever une tique

 

  • Nettoyez la zone autour de la morsure de la tique avec le désinfectant.
  • Approchez la pince au plus près de votre peau pour bien vous approcher au maximum de la tête de la tique.
  • Quand vous avez bien le corps de la tique entre vos pinces, tirez lentement, mais fermement, droit vers l’extérieur. Il ne faut pas tourner la pince ni tordre la puce.
  • Désinfectez la zone de la morsure et vos mains.

Si la tête reste sur votre peau, ce n’est pas grave, votre peau cicatrisera. En revanche, il faut que le corps de la tique soit sorti.

Débarrassez-vous de la tique en la jetant dans les toilettes ou dans le siphon de l’évier avec de l’eau savonneuse par exemple. Surtout, ne l’écrasez pas avec vos doigts, car vous pourriez quand même contracter la maladie.

animaux