Nos Conseils pour Bien Mesurer un Chien

Savoir quelle taille de harnais, manteau ou collier prendre pour votre chien n’est pas toujours facile. En effet, chaque race (et même au sein d’une même race) à ses caractéristiques et des formes corporelles différentes. Il est souvent recommandé de choisir une taille en fonction du poids, mais un bulldog de 20 kg aura un ajustement différent de celui d’un lévrier de 20 kg. Il est donc nécessaire de mesurer votre chien pour savoir exactement quelle taille vous devez lui prendre.

à Voir aussi : Comparatif Meilleurs Harnais Chien

Pour vous aider à mesurer votre chien, voici un article qui récapitule l’essentiel. Vous aurez seulement besoin d’un ruban à mesurer flexible ou une ficelle (ou tout ce que vous pouvez envelopper autour de votre chien) et d’une règle.

mesurer son chien pour harnais ou laisse

Mesurer un Chien pour lui Mettre un Harnais

La première mesure est celle de la poitrine. Passez votre ruban autour de votre chien, à l’endroit le plus large de son corps : au niveau de ses épaules, juste derrière les pattes avant. Ensuite, il faut mesurer le bas du cou. Pour cela, passez votre ruban à l’endroit où le cou est le plus large, juste avant les pattes.

mesurer chien pour son manteau

Collier et Manteau

Si vous souhaitez lui mettre un collier, il faut lui mesurer le cou. Pour cela, passez votre ruban au milieu du coup du chien, là où vous souhaitez positionner le collier en somme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mesurer la longueur de votre chien. Pour cela, placez votre règle ou votre ruban à partir de l’épaule et mesurez jusqu’à la queue.

Pour être sûr que le harnais n’est pas trop serré, il faut que vous puissiez passer facilement deux doigts à l’intérieur, entre le harnais et le corps du chien. Enfin, si votre chien est entre deux tailles, choisissez toujours celle du dessus pour être sûr qu’il soit confortable.

animaux