Nos Conseils pour Bien Nourrir son Poisson Rouge

Les poissons rouges sont omnivores et ne doivent pas manger plus de 2 fois par jour, toujours en petite quantité. Une bonne alimentation est nécessaire pour maintenir vos poissons en vie. En effet, la cause de mortalité principale du poisson rouge est la suralimentation. Pour éviter cet écueil, voici comment nourrir votre poisson rouge.

nourriture poisson rouge

Quel Type de Nourriture pour mes Poissons Rouges ?

Choisissez des granules ou des flocons à donner à vos poissons. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel magasin spécialisé. Les granules sont dotés des nutriments nécessaires à votre poisson, mais vous pouvez varier son alimentation en lui préparant quelques légumes (carotte, courgette, salade par exemple) ou en lui donnant des vers de vase, artémias et daphnies. Avec tout cela, votre poisson aura un régime varié qui lui apporte tous les nutriments dont il a besoin.

Des Repas en Petite Quantité

Le repas d’un poisson rouge ne doit pas durer plus de 3 minutes. Quand vous nourrissez vos poissons, faites attention qu’il n’y ait plus de nourriture une fois le repas terminé. En effet, s’il reste de la nourriture cela signifie que vous leur avez donné trop à manger. Or, un surplus de nourriture, s’il peut entrainer la mort des poissons, empêche aussi le filtre de l’aquarium de bien fonctionner. Celui-ci s’encrasse et se développe, dans l’eau polluée, de nombreuses bactéries et maladies néfastes pour vos poissons.

poisson rouge

Fréquence des Repas pour mes Poissons Rouges

Si vous avez trop donné à manger à vos poissons, récupérez le surplus avec une épuisette. Distribuez les nourritures pour poisson en cascade, les poissons aiment aller fouiller le gravier pour y trouver à manger. Vous pouvez nourrir vos poissons adultes 2 fois par jour. Pour des juvéniles, 3 petites distributions sont possibles.

Vous pouvez laisser jeûner vos poissons un ou plusieurs jours. Il est d’ailleurs recommandé de leur imposer un jour de diète dans la semaine. Si vous partez en vacances une semaine, vous pouvez les laisser sans manger.

animaux