Nos Conseils pour Bien s’Occuper d’un Caneton

Les canetons sont si mignons, mais quand on a un bébé animal comme ça à la maison, il faut apprendre beaucoup de choses en très peu de temps. Lisez notre article pour savoir quoi faire.

Bien s’Occuper d’un Caneton avec de la Nourriture

s'occuper d'un caneton

 

 

Les canetons peuvent manger de la nourriture d’animalerie dès leurs éclosions. Achetez de la nourriture spéciale canetons qui ont des besoins particuliers. Vous pouvez ajouter à leur nourriture de la levure de bière. Petit à petit, vous pourrez intégrer de petite quantité de légumes dans la routine alimentaire de votre caneton.

Les canetons ont aussi besoin de beaucoup à boire chaque jour. Ils peuvent parfois s’étouffer avec la nourriture et dans ce cas présent ils auront besoin d’eau pour débloquer la nourriture. Les canetons adorent jouer dans leur eau. Ils se baignent dans leur eau potable, ce n’est pas surprenant, que les canetons aiment l’eau. Fournissez une bassine d’eau assez profonde pour qu’ils puissent y submerger tout leur bec. Si vous donnez de l’eau aux canetons pour qu’ils y nagent, assurez-vous qu’ils puissent en sortir. La noyade est une cause majeure de mortalité des canetons.

S’Occuper de l’Environnement de votre Caneton

s'occuper caneton

La température est très importante pour le développement de vos canetons. Occupez-vous d’installer une lampe chauffante sur la couveuse. De cette façon, s’ils ont froid, ils peuvent passer sous la lumière, et s’ils ont trop chaud, ils peuvent s’en éloigner. Si les canetons ont une maman alors pas besoin de mettre en place une lumière chauffante. L’environnement de vie doit être propre. Leur literie devra être nettoyée au moins une fois par jour. Ils font caca partout, même dans leur abreuvoir et ils répandent l’eau de partout.

animaux