Nos Conseils pour Bien s’Occuper d’un Cheval

Vous venez d’acheter un cheval et vous souhaitez améliorer vos connaissances en soins ? Avoir un cheval est une grande responsabilité. Les chevaux sont des animaux intelligents et sociables. Ils aiment la compagnie de leurs compères et des humains. Ils font de très bons compagnons. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils afin de garder votre cheval en bonne santé et heureux.

Comment Nourrir votre Cheval

Un cheval est capable de digérer de grandes quantités d’herbe. L’herbe est riche en fibres et en eau. L’alimentation de base de la plupart des chevaux devrait être composée d’herbe et de foin de bonne qualité, sans poussière ni moisissure. Les chevaux aiment le pain et les légumes comme les carottes. N’en n’abusez pas, ce sont des sucreries. Fournissez également une grande quantité d’eau fraîche et propre.

Environnement de mon Cheval

comment s'occuper d'un cheval

Votre cheval a besoin d’espace et d’un abri de 3 mètres par 4 mètres pour se protéger des intempéries. Il doit pouvoir s’allonger dans son box pour dormir. Construisez un box spacieux, confortable et hygiénique pour votre cheval. Utilisez des tapis caoutchouc car ils sont faciles à nettoyer et confortables. Vous devrez ramasser plusieurs fois par jour le crottin. Et rechargez la litière une fois par semaine.

Quels Soins pour Garder son Cheval en Pleine Santé

s'occuper cheval

Votre cheval à besoin d’un brossage quotidien pour éviter les infections fongiques. Plus vous le brosserez, plus vous répartirez le sébum pour hydrater naturellement ses poils. Pour les zones sensibles, utilisez une brosse douce. Brossez toujours votre cheval dans le sens de pousse des poils.

Les sabots doivent être vérifiés régulièrement et fixés tous les six à huit semaines. Trouver un vétérinaire ou un maréchal-ferrant pour le remplacement des fers. Curez les sabots pour enlever la terre agglomérée sous les fers. Traitez les sabots de votre cheval avec un vernis pour sabots à base de lanoline. Appliquer une fois par semaine pour garder les sabots de votre cheval en bon état.

Les dents des chevaux poussent continuellement. Une usure inégale peut entraîner des pointes et des bords tranchants qui causent de la douleur et de la difficulté à mastiquer. Les dents d’un cheval doivent être contrôlées une ou deux fois par un vétérinaire.

Tous les chevaux doivent être vaccinés et la plupart d’entre eux ont besoin de vermifuges réguliers. Parlez-en avec votre vétérinaire.

animaux