Nos Conseils pour Bien s’Occuper d’un Chien

Vous venez d’adopter un chien et vous vous posez des dizaines de questions à son sujet. Comment le nourrir ? Comment vous en occuper correctement ? Comment le protéger… dans cet article nous vous donnons plusieurs conseils pour que votre animal de compagnie soit heureux et en bonne santé physique et mentale.

Quel Environnement pour mon Chien ?

Tout d’abord, pour se sentir bien votre chien doit se sentir en sécurité. Fournissez-lui un environnement de vie protégée et propre afin qu’il puisse s’abriter des éléments climatiques et des dangers. Cela peut paraitre logique mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Nourriture et Exercice pour mon Chien

occuper d'un chien

Le surpoids chez les animaux peut avoir des effets néfastes sur la santé. Suivez les recommandations alimentaires de votre vétérinaire en fonction des besoins nutritionnels de votre chien, en fonction de la taille, de l’âge, du niveau d’activité et de la race. N’oubliez pas de fournir des friandises saines plutôt que des restes de table, en guise de récompense. Mettez toujours à disposition une gamelle d’eau à votre chien, pour lui permettre de maintenir une hydratation optimale, gage de bonne santé et d’énergie.

Sortez votre chien, assurez-lui des temps d’exercices ou il pourra courir, sauter, nager et complètement se lâcher. Les chiens sont des créatures sociables et ils doivent interagir avec leur propriétaire. Passez du temps avec lui, parlez-lui, donnez-lui de l’affection. Le temps passé à développer une relation aidera à prévenir de nombreux comportements indésirables.

à Voir aussi : Comparatif Meilleure Laisse pour Chien

Visite chez le Vétérinaire pour un Chien en Bonne Santé

s'occuper d'un chien

Faites régulièrement examiner votre animal de compagnie par un vétérinaire. Votre vétérinaire vous fournira des informations sur les vaccinations, le déparasitage et le contrôle des parasites externes. Conservez une copie de la vaccination de votre animal de compagnie chez vous ou avec vous lorsque vous voyagez. Contactez votre vétérinaire si vous pensez que votre animal de compagnie peut être malade ou blessé. Votre vétérinaire est le spécialiste pour garder votre chien en bonne santé. Travaillez en équipe avec lui.

animaux