Nos Conseils pour Bien s’Occuper d’un Cochon d’Inde

Les cochons d’Inde sont des animaux de compagnie amusants, faciles à entretenir et de plus en plus populaires. Le cochon d’Inde ne nécessite pas beaucoup de soins particuliers. Pourtant, comme n’importe quel animal de compagnie, il est important de savoir comment le garder en bonne santé et heureux.

L’environnement de votre Cochon d’Inde

Choisissez une cage adaptée à la taille de votre cochon d’Inde. Prévoyez toujours plus grand que nécessaire car votre ami à quatre pattes va grandir. Vous devrez lui fournir un espace confortable et chaud, un plat pour la nourriture, une pipette d’eau et des jouets. Couvrez le fond de la cage de papier journal, puis d’une épaisse couche de litière. Le papier facilitera le nettoyage de la cage.

Quelles Nourritures pour mon Cochon d’Inde ?

s'occuper d'un cochon d'inde

Acheter de la nourriture de qualité, spéciale pour cobayes. Donnez-lui environ 1/8 tasse de nourriture. Donnez à votre cochon d’Inde beaucoup de foin. Votre cochon d’Inde doit ronger le foin pour éviter que ses dents poussent. Assurez-vous d’ajouter du foin frais tous les jours et d’enlever le foin souillé. Compléter son alimentation avec des légumes frais. Les légumes-feuilles foncés (épinards, chou frisé, laitue vert foncé) sont les meilleurs. Enlevez la nourriture qui n’est pas mangée. Votre animal doit toujours avoir à disposition de l’eau fraîche.

Nettoyer votre Cochon d’Inde et sa Cage

s'occuper cochon d'inde

Lors du nettoyage hebdomadaire, commencez par le brosser délicatement. Un cochon d’Inde à poil long doit être brossé chaque jour. Puis, coupez les ongles de votre cobaye. Ne gardez pas les ongles trop longs, car votre animal de compagnie pourrait se blesser. Utilisez un coupe-ongles pour enlever la pointe de l’ongle mais éviter de couper le vaisseau sanguin à l’intérieur de l’ongle.

Pour le nettoyage de la cage rien de compliqué. Retirez le foin souillé chaque jour et changez-le par du foin frais. Portez une attention particulière aux coins, où les cobayes ont tendance à faire leurs besoins. Lavez la pipette d’eau et le plat de votre cochon d’Inde tous les jours. Videz les vieux aliments et remplacez l’eau. Nettoyez la cage en profondeur chaque semaine. Sortez votre cochon d’Inde et tout le foin et les accessoires de la cage. Utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc dilué pour essuyer la cage, puis rincer à l’eau claire.

N’utilisez pas de nettoyants chimiques parce qu’ils peuvent empoisonner votre cochon d’Inde.

animaux