Nos Conseils pour Bien s’Occuper d’un Hamster

Les hamsters sont adorables, et si vous en aviez un quand vous étiez enfant, vous vous souvenez probablement qu’ils étaient des animaux de compagnie faciles à entretenir. Néanmoins, les hamsters nécessitent beaucoup de soins.

Le Refuge de votre Hamster

Optez pour quelque chose de grand, surtout si vous achetez 2 ou 3 hamsters. Ces animaux sont mignons mais ils sont aussi territoriaux et risqueraient de se battre si la surface n’est pas assez grande. Si vous pouvez donner à votre hamster plus d’espace pour faire de l’exercice et explorer, c’est mieux. Assurez-vous que la cage résiste également à l’épreuve des évasions, car votre hamster pourrait se faire la mal !

Le choix de la literie est important, préférez la cellulose ou des fibres de papier d’origine végétale. Évitez la litière pour chats, les journaux et toute litière parfumée qui contient des produits chimiques pouvant causer des problèmes à votre hamster. Équipez la cage d’une roue d’exercice pour éviter l’ennui, et vous pouvez aussi acheter une balle pour que votre hamster puisse courir dans une pièce sous votre supervision.

à Voir aussi : Comparatif Meilleure Cage pour Hamster

Comment Nourrir mon Hamster ?

s'occuper d'un hamster

La nourriture est importante, privilégiez la nourriture de qualité sous peine de faire tomber malade votre animal. Vous pouvez acheter des sacs de mélange de hamsters, qui contient généralement un mélange de fruits, de légumes, de graines et de céréales. Vous pouvez, avec parcimonie, donner à votre hamster de petits morceaux de fruits et légumes frais. Vous devrez veiller à ce que votre hamster ne manque à aucun moment d’eau.

Entretien et Nettoyage de la Cage votre Hamster

s'occuper hamster

Pour ne pas tomber malades, les hamsters ont besoin de vivre dans un environnement propre. Les hamsters sont sujets aux maladies bactériennes donc prenez soin d’eux en nettoyant chaque semaine a cage. Pendant cette opération, déplacez votre hamster dans un endroit calme, confortable et sûr. Jetez la literie de votre hamster.

Les hamsters peuvent parfois faire des provisions avec la nourriture. Vous pouvez également la jeter pour éviter un entassement de nourriture. Lavez la cage, à l’aide de savon et d’eau chaude, assurez-vous que tout est bien nettoyé et séché avant d’ajouter une nouvelle litière et de remettre votre hamster dans sa cage.

N’utilisez pas de nettoyants chimiques car ils pourraient empoisonner votre hamster.

animaux