Nos Conseils pour Bien s’Occuper d’un Hérisson

Les hérissons sont des animaux mignons, amusants et très attachants. Cependant, posséder un hérisson peut coûter un peu cher, en particulier les couts du vétérinaire. Ils font d’excellents animaux de compagnie nécessitant peu d’entretien. Suivez nos conseils pour vous occuper au mieux de votre hérisson de compagnie.

Un Environnement Sain pour votre Hérisson

s'occuper herisson

Vous aurez besoin de certaines fournitures pour réussir à élever et à soigner votre hérisson. L’essentiel consiste en un enclos, un bol d’eau et de nourriture, une roue, une cabane rembourrée avec des matériaux chauds pour se sentir en sécurité et pour dormir.

Vous pouvez utiliser un enclos de cobayes ou un terrarium pour abriter votre hérisson. Les hérissons ont de petits pieds et orteils fragiles qui peuvent facilement se prendre dans de petits espaces il est donc nécessaire d’avoir un enclos sûr et propre pour éviter que votre hérisson de compagnie ne se blesse.

Les roues sont essentielles à la santé mentale et physique du hérisson. Les hérissons sont capables de courir jusqu’à 20 km en une nuit. Avoir une roue maintient votre hérisson actif et occupé.

Équipez votre enclos, d’une petite cabane rembourrée avec des tissus. Cela permettra de rester au chaud et de se sentir en sécurité pendant son sommeil. Évitez d’utiliser des tissus comportant de petites boucles, car les hérissons peuvent se coincer facilement les orteils. Les hérissons doivent être maintenus à environ 20 °C pour éviter l’hibernation.

Gardez votre hérisson dans un espace confortable et calme. Les bruits de la télévision, des aspirateurs et des enfants en bas âge risquent de perturber votre animal. Les hérissons sont hypersensibles.

Nourriture pour mon Hérisson

nourrir herisson

Nourrissez votre hérisson avec de la nourriture sèche pour chats, des fruits et des vers de farine. La nourriture pour chat et bonne pour votre hérisson. Assurez-vous que la nourriture contient peu de gras et de sucre pour prévenir les problèmes de santé liés à l’obésité

Fournitures de Toilettage

Les hérissons ont besoin d’attention et de soins. Pour ce faire, équipez-vous d’un kit d’entretien, coupe-ongles, brosses à dents et nettoyant pour le toilettage de votre hérisson.

Lors du bain, remplissez une baignoire, un évier ou un petit seau d’eau tiède. Utilisez une petite tasse pour mouiller votre hérisson, mais évitez de mouiller les oreilles de votre hérisson pour éviter une infection.

animaux