Nos Conseils pour Bien s’Occuper d’une Tortue

Les tortues ne sont peut-être pas câlines, mais elles sont terriblement mignonnes et généralement faciles à entretenir. Bien que les soins ne soient pas trop difficiles, il est essentiel que environnement soit sain et adapté à votre type de tortue. Il existe plus de 250 espèces de tortues !

L’Environnement de votre Tortue

s'occuper tortue

Généralement, les tortues passent la plupart du temps dans l’eau. Néanmoins certaines espèces vivent sur la terre ferme. Ces animaux ont besoin d’eau et de terre avec suffisamment d’espace pour explorer. Plus l’enclos est grand, mieux c’est. Maintenir l’environnement de votre tortue propre est important pour éviter les maladies. Gardez l’eau du bassin propre à l’aide d’un système de filtration adapté. Gardez une température adaptée et constante à l’espèce de votre tortue.

Nourrir votre Tortue

s'occuper d'une tortue

Cela dépend du type de tortue que vous avez. Néanmoins les tortues mangent généralement des insectes, des poissons et des légumes. Vous pouvez également acheter de la nourriture en granulés pour tortues et des vers de farine lyophilisés. Certaines tortues sont des herbivores et auront besoin d’un mélange de légumes frais environ 80 % et de fruits 20 %.

Contrairement aux autres animaux de compagnie, les tortues n’ont pas besoin d’être nourries tous les jours. En règle générale, vous pouvez nourrir votre tortue quatre à cinq fois par semaine, à moins d’avoir une jeune tortue d’eau, auquel cas elle devrait être nourrie chaque jour.

Prendre Soin de votre Tortue

En général, les problèmes de santé de ces animaux surviennent lorsque les propriétaires ne les nourrissent pas correctement, lorsqu’ils ne nettoient pas le terrarium régulièrement, lorsqu’ils n’entretiennent pas l’eau propre ou lorsqu’ils n’offrent pas à leur animal la bonne température. Faites faire un contrôle d’état de santé annuel chez votre vétérinaire.

animaux