Nos Conseils pour Calmer son Chien Pendant l’Orage

Votre chien a-t-il peur du tonnerre ? La peur du tonnerre peut se développer chez les chiens âgés de deux à quatre ans. Les réactions sont diverses et peuvent se manifestent par des aboiements, des gémissements, de la panique… Ne vous inquiétez pas. Ce sont des réactions normales.

Certains chiens paniques à tout changement, tandis que d’autres sont sensibles aux sons. Les chiens sont capables sentir les changements de pressions de l’air et peuvent entendre des bruits à basse fréquence que les humains ne peuvent pas détecter. Apprenez comment aider votre chien à rester calme.

Calmer son Chien Pendant l’Orage

comment calmer son chien pendant l'orage

Les conseils suivants peuvent aider votre chien à faire face à l’anxiété causée par l’orage :

  • Donnez à votre chien un espace sûr. Une caisse recouverte d’un drap pour créer l’impression d’un refuge. Laissez la porte ouverte pour que votre chien ne se sente pas piégé. Si votre chien n’a pas l’habitude des caisses alors, prévoyez un petit espace confortable et coy spécialement aménagé avec des objets familiers tels que le lit de votre chien, ses jouets préférés et son bol d’eau.
  • S’il y a des fenêtres dans la pièce, fermez les stores ou les rideaux ou couvrez les fenêtres pour que le chien ne puisse pas voir dehors.
  • Distrayez votre chien. Si votre chien a peur du tonnerre, mettez de la musique calme pour couvrir le bruit du tonnerre. Jouez avec votre chien avec ces jouets préférés et garez-le avec quelques friandises.
  • Ne le grondez pas ou ne le punissez pas pour des manifestations d’anxiété. Rappelez-vous que son comportement n’est pas lié à la désobéissance, mais à des niveaux élevés de peur. Faites tout ce que vous pouvez pour aider votre chien à se sentir en sécurité et calme.
  • Dans les cas graves, pour calmer votre chien, votre vétérinaire pourrait vous recommander une faible dose de médicament anxiolytique.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Collier Anti Aboiement

animaux