Nos Conseils pour ce Débarrasser des Puces

 

Quand on a un animal de compagnie, qu’il passe du temps à l’extérieur ou non, il peut se retrouver à héberger une colonie de puces malgré lui. Si vous voyez votre chien ou votre chat se gratter régulièrement, si vous constatez la présence de petites particules noires dans les poils de votre animal ou si vous commencez vous-même à vous gratter : vous êtes envahi par les puces, il va falloir s’en débarrasser et vite !

Se Débarrasser des Puces sur votre Animal

debarrasser des puces sur votre animal

La première chose à faire est de traiter votre animal contre les puces. Allez consulter votre vétérinaire pour obtenir un traitement adapté à votre animal. Il peut se présenter sous différentes formes :

  • Pipettes de produit à déposer sur la peau de l’animal
  • Collier anti-puce
  • Shampooing anti-puce
  • Comprimés
  • Spray

Procédez au traitement de votre animal, mais ne vous arrêtez pas là, car les puces s’incrustent absolument partout : canapé, coussins matelas, couvertures, parquets, plinthes et tous autres petits interstices sont des endroits parfaits pour la prolifération des puces.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Traitement Anti-Puce pour Chien

Éradiquer les Puces dans votre Maison

se débarrasser des puces dans la maison

Vous l’avez compris, traiter simplement votre chat n’est pas suffisant contre les puces, surtout si ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté. Il va falloir nettoyer de fond en comble toute votre maison pour réussir à vous débarrasser des puces. Voici les choses à faire pour anéantir les puces dans votre maison :

  • Lavez tous les tissus, draps, coussins, couverture et panière de l’animal à haute température
  • Passez l’aspirateur sur ce qui ne peut pas être passé à la machine. Le mieux est même de les nettoyer avec une station vapeur mobile
  • nettoyez tous vos sols avec un nettoyeur vapeur et des huiles essentielles de lavande, tea tree et clou de girofle qui agissent très bien contre les puces.

Nettoyez dans les moindres recoins et n’oubliez pas le garage, le grenier, ou encore les niches, même à l’extérieur, les puces s’immiscent partout.

L’usage de produit chimique antipuce n’est pas recommandé, car ce sont des produits très toxiques. Toutefois, si vous ne voulez pas vous embêter avec le nettoyage, vous pouvez aussi opter pour les diffuseurs de produit anti-puce. Ces appareils diffusent un produit antipuce très puissant qui va pouvoir s’immiscer dans les moindres recoins de votre maison.

En revanche, cette opération nécessite que tous les êtres vivants quittent la maison. Partez quelques heures avec votre famille et vos animaux, fermez la maison et laissez le produit agir pendant quelques heures. Au retour, aérer un grand coup et profiter d’une maison sans puces !

animaux