Nos Conseils pour Éloigner les Renards des Poulailler

Les renards aiment manger du bon poulet, mais comment les tenir à distance ? Dans cet article, nous vous donnons plusieurs conseils pour protéger votre troupeau de poules des prédateurs. Si vous vivez en milieu rural, il n’est pas surprenant de voir trainer des renards, fouines et autres prédateurs proches de chez vous.

Après tout, il y a beaucoup de nourriture pour eux et aucun risque réel pour les prédateurs. Cependant, perdre une poule à cause d’un renard est pénible. Perdre tout votre troupeau à cause d’une attaque de renard peut même amener certaines personnes à abandonner l’élevage de volailles.

Comment se Protéger des Prédateurs

éloigner renard du poulailler

Ils existent plusieurs solutions pour se prémunir des attaques de renard : clôtures électriques, fil de fer, poulailler sécurisé, radios… Toutes ces solutions sont retardatrices d’attaques mais sachez que les renards sont très intelligents et à la moindre faille de sécurité de votre installation vous risquez de subir une attaque. Respecter ces 5 points fondamentaux :

  • Ne laissez pas vos poules dans un lieu non protégé, particulièrement tôt le matin. Les renards attaquent souvent le matin quand les poules sommeillent.
  • Gardez la clôture de votre poulailler toujours en parfait état. Faites le tour quotidiennement pour vérifier l’état et détecter toute tentative d’intrusion. Les renards chercheront toujours à exploiter une faille sur votre clôture.
  • Venez surveiller vos poules de manière aléatoire. En effet, les renards sont capables d’évaluer vos habitudes avant de mener une attaque. De cette manière les renards seront moins confiants pour s’aventurer dans votre poulailler.
  • Soyez présent 15 minutes avant l’heure du coucher de vos poules, pour fermer et sécuriser votre poulailler.

Ces règles de base protégeront vos poules des nombreux prédateurs. Néanmoins, sachez qu’un poulailler est une aubaine pour un animal sauvage. Si malgré tout, une attaque a lieu, ne vous découragez pas et profitez-en pour analyser l’attaque et améliorer la protection de votre poulailler.

animaux