Nos Conseils Pour Faire un Poulailler

L’aviculture est à la mode et de plus en plus de Français souhaitent construire un poulailler pour y accueillir quelques poules pondeuses. L’idée est bonne : avoir des poules permet de réduire ses déchets, faire des économies et entretenir une partie de votre jardin.

Pour vivre, vos poules auront cependant besoin d’un poulailler qu’il est nécessaire de construire avec soin. Faire un poulailler seul n’est pas trop difficile et voici quelques conseils pour vous lancer dans la réalisation de votre poulailler.

à Voir aussi : Meilleur Comparatif Mangeoire Oiseaux

Faire un Plan pour le Poulailler

Plan de poulallier

Avant toute chose, il est nécessaire de faire un plan de construction pour votre poulailler. Ce plan aura pour but de matérialiser tous les espaces nécessaires au développement et au bien-être de vos poules pondeuses. En effet, si celles-ci ne se sentent pas bien, elles ne pondront pas d’œuf.

Le poulailler comprend un logement principal, l’endroit fermé dans lequel les poules dorment la nuit. Cet endroit doit être surélevé et bien aéré pour que les poules s’y sentent bien et en sécurité. À l’intérieur, vous y déposez aussi du foin qui sert de litière pour les poules.

Il faut aussi créer un perchoir, un nichoir un peu moins haut que le perchoir et une mangeoire et un abreuvoir pour qu’elles puissent être bien nourries. L’abreuvoir doit être maintenu à l’extérieur pour éviter l’humidité dans le poulailler. Il faut aussi penser à un enclos extérieur dans lequel les poules pourront gambader la journée.

Vous pouvez ajouter un toit et des volets et créer ainsi une parfaite petite maison pour vos poulettes.

Pour réaliser votre poulailler pas cher, utilisez des palettes neuves pour éviter les émanations de produits toxiques qui ont pu être déversés sur les palettes déjà utilisées.

Vous pourrez trouver des plans de poulailler facilement sur internet ou en faire un vous-même. Sachez qu’il existe aussi des poulaillers en kit. Si vous réalisez vous-même les plans, gardez à l’esprit qu’il faut adapter le nombre de poules à l’espace dont vous disposez.

animaux