Nos Conseils pour Se Débarrasser des Rats dans un Poulallier

Vous avez un poulailler et quelques poules qui se baladent tranquillement dans votre jardin. Un soir, alors que vous allez pour fermer le poulailler, vous constatez avec effarement qu’aux côtés de vos poulettes, se trouvent, confortablement installés, quelques rongeurs opportunistes. Et pas n’importe lesquels : des rats ont investi votre poulailler !

Pourquoi les Rats Aiment-ils les Poulaillers ?

Rat poulallier

Il est vrai qu’en offrant nourriture, eau, abri et litière à vos poules, vous créez aussi l’environnement idéal pour la prolifération des rongeurs. Ceux-ci viennent donc manger les grains de vos poules, voler les œufs et peuvent aussi donner des maladies à vos volailles. Les rats sont en effet porteur de nombreuses maladies pour les animaux et les humains, il vaut donc mieux s’en débarrasser.

Comment se Débarrasser des Rats dans mon Poulailler ?

Nous ne vous recommandons pas d’user de poisons ou autres produits toxiques pour vous débarrasser des rats dans votre poulailler. D’une part, l’utilisation de ces produits va contaminer vos poules et vos œufs. Sans parler du fait que cela pourrait aussi se retrouver dans votre assiette, vos poules pourraient très bien mourir à cause des produits qu’elles ingèreront malgré elle. D’autre part, les rongeurs, même s’ils sont nuisibles, ont le droit de vivre et ne méritent pas ce genre de traitement.

à Voir aussi : Comparatif Meilleure Cage pour Hamster

Faire Fuir les Rats sans les Tuer

piege a rat

Pour vous débarrasser des rats dans votre poulailler, nous vous recommandons donc d’utiliser des pièges pour animaux vivants. Au préalable, limitez la quantité de grains disponible dans votre poulailler. Faites en sorte de ne donner à vos poules que ce dont elles ont besoin, et vérifiez qu’elles mangent bien tout ce que vous leur donnez.

Quand il n’y aura plus de grains à disposition des rats, vous pourrez alors installer une nasse, sur laquelle vous disposerez de la nourriture pour les appâter. Les rats seront alors pris au piège et il ne vous restera plus qu’à les déposer le plus loin possible de chez vous.

animaux