Nos Conseils pour se Débarrasser des Taupes

Avoir une taupe dans son jardin ne signifie pas nécessairement qu’il est temps de lui faire la guerre. Si vous constatez la présence de taupe dans les parties terreuses de votre jardin, cela peut vous être utile pour éliminer les limaces et autres parasites.

Néanmoins, les taupes se déplacent en créant des tunnels souterrains qui peuvent endommager votre terrain lorsqu’ils sont trop nombreux. Si vous êtes dans ce cas-là, vous vous demandez certainement comment se débarrasser des taupes ?

Nous vous proposons deux solutions alternatives et écologiques pour éliminer les taupes dans votre jardin. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques mauvais pour l’environnement, découvrez ici notre méthode pour faire fuir les taupes sans polluer la terre.

Faire Fuir les Taupes avec des Produits Naturels

ce debarrasser des taupes

Vous trouverez dans le commerce toutes sortes de remèdes pour faire partir les taupes. Mais, entre nous, les remèdes maison sont les moins chers et sont souvent très efficaces. Si vous souhaitez vous débarrasser de la taupe sans la blesser, suivez ces étapes pour fabriquer votre remède pour taupe maison :

  • Mélangez 1/4 tasse d’huile de ricin, 1 cuillère à soupe de piment de Cayenne et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Utilisez un mixeur pour les mélanger correctement.
  • Ajouter 6 cuillères à soupe d’eau et mélanger à nouveau.

Quand la préparation est prête, mettez-la dans un récipient scellé et conservez-la jusqu’à ce qu’un nouveau monticule apparaisse.

Lorsque vous êtes prêt, ajoutez 2 cuillères à soupe de la solution d’origine avec 2 L d’eau et mélangez bien.

Utilisez un vaporisateur ou jetez simplement la solution sur la zone à traiter. Versez-la dans les trous des taupes, ainsi que le long des tunnels et autour des monticules de terre.

Une fois que cet appât-taupe est appliqué, il y a de grandes chances que les taupes quittent votre territoire. En effet, les insectes dont elles se nourrissent auront alors un goût désagréable. Elles iront donc voir ailleurs si la nourriture est meilleure.

animaux