Personnaliser votre Médaille pour Chien

La médaille pour chien est devenue un accessoire de taille, dans le pack du nécessaire pour tout chien. Mais de plus en plus on est passé de la médaille standard, commune, destinée à tout chien disponible dans tous les petits commerces à la médaille personnalisée. Ces médailles sont très tendances en ce moment.

personnaliser medaille chien

Elles ont prouvé leur utilité, en plus de leur aspect très esthétique. Nous allons justement dans cet article vous montrer l’intérêt d’acheter une médaille personnalisée pour son chien et surtout comment la choisir. Toutefois, n’hésitez pas à découvrir notre comparatif des meilleurs produits du moment : Choisir Medaille Chien

Pourquoi choisir une médaille personnalisée ?

Le tatouage et la puce électronique sont de bonnes pratiques mais elles présentent des limites quant à leur efficacité. En effet, si votre chien venait à se perdre, il serait difficile pour des personnes de l’inspecter. Les chiens deviennent agressifs ou craintifs quand ils sont hors de leur milieu. Mieux, certains chiens particulièrement capricieux ne se laisseront même pas toucher.

Une personne en face d’une telle situation devra user d’astuces pour y arriver, et pour cela il faut avoir du temps.

La puce électronique quant à elle nécessite un appareil spécial pour ressortir l’identité de votre chien. Là également, il s’agit d’un appareil dont seuls les spécialistes disposent. Il faudra donc, que la personne ayant retrouvé votre chien, l’emmène chez un vétérinaire pour son identification. Là encore, il faudra penser au transport, et surtout disposer du temps nécessaire pour le faire.

Mais avec une médaille personnalisée le temps d’identification est gagné. La médaille personnalisée est donc très utile et pratique.

A considérer : Le test de la médaille pour chien chromée Machu

Comment personnaliser sa médaille pour chien ?

Il existe plusieurs vendeurs de grandes marques de fabrication de médailles, qui proposent les services de personnalisation de médaille pour chiens. Vous trouverez ainsi sur internet plusieurs marques spécialisées dans la fabrication de médaille pour chien.

Si vous n’êtes pas friand des commandes via le web, vous pouvez prendre des renseignements chez votre vétérinaire, lors des contrôles de routine de votre animal. Mais, aujourd’hui avec internet tout est plus facile et se fait en un clic.

Il est bien possible d’acheter une médaille personnalisée sur internet. Il vous suffira de vous rendre sur le site Amazon par exemple qui regroupe plusieurs vendeurs d’accessoires pour chiens. Ou encore si vous le préférez, vous rendre sur le site d’un fabriquant. Une fois que vous aurez choisi le modèle de médaille voulu, il vous suffira d’envoyer au vendeur les informations à inscrire.

medaille pour chien

En plus, le service de gravure est en général inclu dans le prix de la médaille et donc gratuit. Les styles de gravures sont profonds et affinés avec des matières résistantes ce qui favorisera une longue durée d’utilisation malgré les intempéries.

Le processus pour commander peut-être diffèrent d’un site à un autre. Mais, il existe généralement un bouton ‘’personnaliser votre médaille’’ qui vous permet de faire votre commande. Ce bouton vous offrira un champ pour saisir les informations que vous désirez faire apparaitre sur la médaille.

Les vendeurs sont disponibles pour le traitement de vos requêtes et les cas d’erreurs sont plutôt rares.

A visiter aussi : Le test de la médaille pour chien Karlie Tube

Que mettre sur la médaille ?

Les informations à inscrire sur votre médaille doivent être bien évidemment, les données les plus importantes facilitant son identification. Il s’agira donc du nom de votre chien en premier, de votre adresse et de votre numéro de téléphone. Ce sont des informations capitales qui permettront de facilement vous contacter si votre chien est errant.

Les médailles existent en plusieurs tailles et formes. Certaines marques proposent des formes ronde, carré, forme d’os et autres. Il existe également plusieurs couleurs que vous pourrez choisir selon vos préférences. Outre son atout sécuritaire pour votre chien il sera également un beau joujou au collier de votre chien. Il sera donc remarquable et stylé.

Selon la taille de médaille que vous choisissez, vous avez la possibilité d’inscrire plus ou moins d’informations. Ainsi si votre adresse est longue, préférez les médailles qui vous offre la possibilité d’inscrire jusqu’à 4 lignes sur chaque face.

Par contre si vous préférez une petite médaille discrète et belle pour votre petit chien, vous pouvez vous en tenir à l’inscription de son nom, et de votre numéro de téléphone. Ce sont des données qui suffisent largement pour l’alerte.

animaux