Présentation de la Muselière de Frappe

Posséder un animal fait intervenir la notion d’éducation pour une bonne intégration. Le type d’éducation diffère d’un animal à un autre suivant la nature de l’animal (chat ou chien), sa race, sa taille, son poids, et ses caractéristiques. Quel que soit le type d’éducation que l’on donne à son animal de compagnie, certains accessoires sont nécessaires, au nombre desquels la muselière.

Présentation Muselière de Frappe

Les différents types de muselières

La muselière est un attirail qu’on porte au museau de l’animal pour entraver ses mouvements de mâchoires. Utilisée pour les chiens et les chevaux, on la retrouve plus fréquemment aujourd’hui sur les chiens. Elle peut être utilisée pour les chiens qui sont agressifs ou ont tendance à mordre ; les chiens qui n’aiment pas se faire nettoyer ; ceux qui détruisent et aboient tout le temps ; les chiens qualifiés de dangereux (catégorie 1 ou catégorie 2). Suivant la matière première de fabrication et l’utilisation à en faire, nous distinguons plusieurs types de muselières.

  • Les muselières en nylon
  • Les muselières en cuir ajouré
  • Les muselières en grillage
  • Les muselières ergonomiques
  • Les muselières de courses
  • Les muselières de frappe

A consulter : Test de la Muselière pour Chien Zolux 549003

Muselière de frappe, qu’est-ce que c’est ?

Comme tous les autres types de muselières, c’est un équipement que l’on porte à la gueule du chien. À la différence des autres, elle est conçue et utilisée pour des chiens spécifiques dans les domaines d’activité comme le gardiennage, la défense, la sécurité. Ainsi, on la remarque souvent sur les chiens de la police, les chiens de l’armée, les chiens des agents de sécurité et même certains particuliers.

Description

La muselière de frappe est modelée en un cuir spécifique et de très grande qualité : le cuir pleine fleur. La structure de ce cuir déjà épais est ensuite consolidée par les rivets. Ce qui garantit une très bonne solidité et une très grande résistivité. Elle est parfois dotée de mousse au niveau de la truffe et/ou un amorti pour garantir un meilleur confort au chien.

Spécificités

La muselière de frappe présente deux dimensions : le tour du museau désigné par « M » et la longueur du museau désignée « L ». Elle possède des anneaux de fermeture classiques pour fixer et régler suivant la taille de l’animal. L’ouverture de la muselière est située en dessous du capot de sécurité et équipée de mordeur. Le cuir de la muselière est de l’ordre de 4 millimètres comme épaisseur.

A voir aussi : Test de la Muselière pour Chien Trixie 4011905176055

Modèles

Les modèles de ce type de muselière varient en fonction de la race du chien et de sa taille. À chaque race de chien correspond un type de muselière disponible en plusieurs tailles. Certains modèles ont un mordeur que l’on peut adapter et changer à volonté. Le mordeur protège les dents de l’animal.

Utilisation de la Muselière de Frappe

La muselière de frappe est un outillage porté aux chiens d’intervention, de sécurité, de gardiennage. Elle est une arme redoutable. En effet, le chien dressé et équipé de cette muselière se lance à la poursuite de l’individu (agresseur, voleur, fugueur et autres) pour le mettre au sol et le neutraliser. La muselière grâce à sa constitution, protège la truffe et le museau du chien qui, lancé à pleine puissance, peut faire face à tout type de gabarit. Le chien dressé ne frappe qu’à des points précis : visage, plexus, hanche.

La muselière de frappe est employée pour un usage professionnel et parfois personnel. Quel que soit le type, elle a pour but d’optimiser les capacités de défenses des chiens de défense : Malinois ; Berger Allemand et Rottweiler.

Venez consulter notre Comparatif Muselière pour Chien si vous n’en possédez pas encore afin de choisir le meilleur produit qui correspondra à votre compagnon.

animaux