Quel Jouet Choisir pour mon Chien ?

Quel jouet choisir pour mon chien ? C’est la question qui taraude l’esprit de tout propriétaire de chien soucieux du bien-être de son chien. Cette question est tout à fait légitime quand on voit la multitude de jouets pour chiens qui remplissent le marché. En allant plus loin, il est observé que cette question soulève le problème du type de jeu adapté à quel type de chien.

choisir jouet chien

En fait, on se demande, si mon chien est de grande taille, quel jouet puis-je lui offrir ? Une chose est sure, un jouet pour chien de grande taille ne peut pas toujours être adapté pour un chien de petite taille. Alors, dans cet article, nous vous dirons comment choisir un jouet en fonction du chien que vous avez. Nous vous conseillons de venir découvrir notre sélection des produits les plus appréciés du moment : TOP Jouet pour Chien

Critères pour le choix d’un jouet

Avant tout propos, il est important de rappeler les critères à considérer avant d’offrir un jouet à votre chien. Ainsi, vous devez prendre en considération l’âge de votre chien. Offrir les mêmes jouets aux chiens âgés et ceux moins âgés, c’est comme offrir le même jouet à un enfant de 2 ans et à un autre de 10 ans. L’un d’entre eux trouvera le jouet inutile et ne pourra s’amuser avec. De plus, il y a des jouets qui ont de grandes dimensions. Ils sont adaptés pour les chiens de grande taille.

A étudier : Comment Faire un Jouet pour Chien ?

Un autre critère à considérer est la matière de fabrication du jeu. Le jeu ne doit absolument pas être toxique. Veillez bien à cela. Enfin, quoi qu’on dise, le prix est un critère à considérer. Le prix du jeu que vous aurez à choisir pour votre chien doit être fonction de votre budget. Vous pouvez avoir le meilleur à petit prix. Après tout, c’est le geste qui compte.

Quel type de jouet pour quel chien ?

Tous les chiens aiment les jouets à lancer. C’est même la base des jeux pour chiens. Ainsi, quelle que soit la race de chien que vous avez, vous pouvez lui offrir une balle. Vous devez juste faire attention à la matière de fabrication. Pour votre chien, une balle, un bâton, un frisbee peuvent faire l’affaire. Mais vous devez choisir chacun de ces objets selon l’âge et la taille de votre chien. Des jeux ayant de petites dimensions pour les petits chiens et les grandes dimensions pour les grands chiens.

A regarder aussi : Test du Jouet pour Chien Trixie Dog Activity Flip Board

Si votre chien est hyperactif, offrez-lui un jouet à mâcher. D’abord, il lui permet de s’occuper tout seul. Ensuite, il le fait dépenser de l’énergie. Il concentrera son énergie à essayer de broyer le jouet. Attention, le jouet doit être assez résistant sinon votre chien le détruira en moins de temps que vous pensiez. De même, vous pouvez lui offrir un jouet de traction. Il s’agit des jeux à corde qui font intervenir votre chien et vous. Vous tirerez d’un côté et votre chien de l’autre.

Pour les chiens plutôt calmes et pour les chiots, choisissez une peluche pour chiens. Ce sera pour eux un doudou auquel ils s’attacheront. Ils essaieront certes de mordre dedans, mais ce sera leur manière à eux de montrer qu’ils s’amusent vraiment avec ce jeu que vous leur avez offert.

animaux