Quel type de collier choisir pour mon chien ?

Venez voir notre sélection collier chien.

Pour parfois nous sentir bien et avoir la certitude d’être bien entourés, nous nous penchons vers les animaux de compagnies de tous genres. Ils sont le plus souvent des chats ou des chiens, d’autres adoptent des oiseaux ou des lapins chacun sa préférence et sa convenance. Notre attention est portée aujourd’hui sur les chiens et leurs colliers. Un chien est très doué comme animal de compagnie et lui choisir un collier est normal. Il permet d’identifier et de différencier le chien de savoir s’il est un chien errant ou non, de se préparer à une quelconque fugue de son animal.

collier chien

Plusieurs types de colliers sont disponibles sur le marché, il faut être suffisamment connaisseur pour avoir une idée sur le type de collier qui conviendra à votre chien et de faire un choix. Un collier qui doit être évolutif par rapport à la croissance de votre chien. Quelques types de colliers sont évoqués pour vous permettre d’en choisir un pour votre chien.

Colliers en nylon

Ce type de collier est résistant à l’humidité et à l’usure. Il est aussi bien utilisé par les chiots et par les adultes. Il présente un confort acceptable et est encore meilleur s’il est garni de mousse. Avec un collier pareil, vos chiens se sentiront bien et aisés. Pour la fixation, il est conseillé d’opter pour les boucles en métal (ceinture), aux dépens d’un clip en plastique ce dernier qui est moins solide et moins fiable. Personne ne prendra le risque de voir le collier de son chien enlever par manque d’efficacité de ce dernier. Vous disposez de plusieurs modèles, sobres, ou fantaisistes ou personnalisables, à vous de voir.

Colliers en cuir

Il est choisi par beaucoup de propriétaires de chien pour son esthétique et pour bénéficier de la résistance du cuir. Il est pratique et résiste à l’humidité. Il est préférable de choisir un collier en cuir de buffle pour avoir une bonne qualité de collier. Néanmoins, un cuir de mauvaise qualité ne supportera pas l’humidité ce qui entraînera la dégradation du collier, jusqu’à ce qu’il se brise. Notez que certains chiens sont allergiques au cuir, cela peut entraîner des démangeaisons et des brûlures à votre chien.

à Voir aussi : Test et Avis Collier Chien PetTec trioflex marron

Colliers fantaisie

Comme le dit son nom, c’est un collier fait avec beaucoup de créativité. Il est le plus apprécier des maîtres qui ont de petits chiens. Ce n’est pas le plus solide du marché, mais il a le mérite d’être plus lourd que les colliers en nylon et est plus cher. La commodité de certaines matières comme le cuir et le nylon peut être associé à l’esthétique ce qui rend du coup ces types de colliers solides et jolis, très pratique d’ailleurs.

Colliers à pic

En matière de collier de dressage, vous pouvez vous référer à ce type de collier. Il use de la peur et de la douleur pour faire obéir l’animal. Ce type de collier n’est plus à la mode et a reçu certains critiques. Plusieurs manières sont disponibles aujourd’hui pour dresser votre chien par exemple le renforcement positif qui est apparu, il est efficace.

Colliers anti-aboiement

Les aboiements de chien sont parfois insupportables et sans raison, si le chien n’a pas reçu l’éducation nécessaire ou était trop émotif. Pour faire face à ce type de cas ce collier grâce à un spray ou une pulsion électrique stoppent les aboiements d’un chien. Ils ne causent pas de douleur au chien, mais ils sont vilipendés comme les colliers à pic.

Mettre un collier à son chien est nécessaire. Il faut faire attention, à de petits détails pour ne pas altérer la santé de votre animal. Il est conseillé de commencer par mettre un collier à votre chien depuis son jeune âge.

à Voir aussi : Test et Avis Collier pour Chien Rantow

animaux