Seresto Collier antiparasitaire pour grands chiens

Il n’est pas aisé de protéger son animal, contre les attaques de parasites de tous genres. Toutefois, en ce qui concerne les puces, il existe une multitude d’options ; dont le collier anti puce. Mais plusieurs modèles de colliers anti puce sont disponibles sur le marché. Alors lequel choisir ? Nous avons préparé, pour vous aider à répondre à cette question, un guide présentant plusieurs solutions anti puce dont les colliers pour chien. Il est consultable ici : Meilleur Traitement Anti-Parasitaire

Dans le cadre de la préparation de ce guide, nous avons effectué une série de tests sur différents traitements. Parlons maintenant d’un produit dont les résultats nous ont impressionnés. Il s’agit du collier antiparasitaire Seresto pour grands chiens.

Test du collier Seresto antiparasitaire

Nous allons donc vous exposer, les résultats de nos tests sur ce produit. Mais avant, voici les caractéristiques dudit produit telles que fournies par le concepteur.

Seresto Collier antiparasitaires

Caractéristiques :

  • Type d’animal : Chien
  • Modèle : 9988342
  • Forme : collier
  • Poids du produit : 90,7 g
  • Nombre d’unité : 1
  • Nombre d’article : 1

4.5étoiles

 

La marque Seresto, propose des antiparasitaires de dernière génération. Elle est particulièrement appréciée pour ses colliers pour chiens, à efficacité longue durée.

A lire : Quelles sont les meilleures solutions contre les puces ?

Principe actif

Ce collier anti puce proposé par Seresto, utilise l’imidaclopride et la fluméthrine pour lutter contre les parasites. En effet l’imidaclopride est un antiparasitaire externe, appartenant à  la famille des chloronicotiniles. Son action est dirigée contre les puces aux stades adulte et larvaire et contre les poux. Elle conduit à  la paralysie et à  la mort des parasites tout en restant sans effet sur le système nerveux central des mammifères. La fluméthrine est aussi, un antiparasitaire externe, qui interfère avec le canal sodique des membranes des cellules nerveuses (provoquant ainsi un retard dans la repolarisation des nerfs). Cela conduit à  la mort du parasite. Elle est responsable de l’activité acaricide du produit et empêche également la production d’œufs fertiles par son action létale sur les tiques femelles.

Application et efficacité

La pose de ce collier, bien que délicate, n’est pas complexe. En effet il suffit, de retirer les languettes de fixation à l’intérieur du collier. Il faut ensuite ajuster le collier ; c’est à dire veiller à ce que le collier ne soit ni trop serré ni trop lâche. Pour cela, laissez un espace de deux doigts entre le collier et le cou de votre animal. Pour finir, coupez toute la longueur superflue (au delà de deux cm après la seconde boucle). Le collier ainsi posé, va traiter les infestations par les puces et les prévenir pendant 7 à 8 mois. Il va aussi exercer une action acaricide et une action répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) contre les tiques durant 8 mois. Il est, par ailleurs, efficace contre les larves, les nymphes, les tiques adultes et les poux broyeurs. Les deux substances actives, sont libérées de manière lente et continue vers l’animal depuis la matrice polymère du collier. Ainsi le collier protège aussi l’environnement immédiat de l’animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois. En outre ce collier est d’efficacité immédiate ; les tiques seront tuées presque automatiquement et se détacheront de l’hôte entre 24 à 48 heures.

A voir également : Comment appliquer le traitement anti-puce à votre chien

Autres détails

Le collier Seresto pour grand chien, dispose d’un système de sécurité en cas d’accrochage, et est résistant à l’eau (il reste efficace si l’animal est mouillé). Toutefois, il convient d’éviter une exposition prolongée à l’eau, car la durée d’activité du produit pourrait s’en trouver réduite. En effet l’efficacité contre les puces peut diminuer progressivement à partir du 5e mois en cas de shampoings fréquents. On observe aussi occasionnellement, de légers troubles (grattage au site d’application, prurit, érythème, perte de poils) chez les animaux non habitués à porter des colliers, durant les premiers jours qui suivent sa mise en place. Mais ces réactions disparaissent habituellement en 1 ou 2 semaines sans avoir à retirer le collier. Par contre, dans certains cas plus graves (dermatite, inflammation, eczéma ou lésions) un retrait du collier peut être recommandé jusqu’à la disparition des symptômes. Néanmoins ces cas sont très rares et le collier Seresto reste un moyen fiable et efficace pour protéger votre animal sur une longue période.

animaux