Test de l’anti-puce FRONTLINE en spray

Les puces, les tiques et les poux sont la terreur des propriétaires de chiens et de chats. Et pour cause ces acariens sont vecteurs de plusieurs maladies chez les animaux, mais ces maladies sont en plus transmissibles à l’homme et très dangereuses pour sa santé. Ces acariens ont également la faculté de se multiplier à une vitesse prodigieuse et peuvent infester toute votre maison en moins de 72h. Il convient donc de prendre des mesures pour protéger votre animal contre ces nuisibles ou de pouvoir les éliminer rapidement lorsqu’il est victime d’une attaque. Pour y arriver efficacement vous devez opter pour un antiparasitaire. Cependant il n’est pas toujours facile de trouver un antiparasitaire efficace et inoffensif pour votre animal.

Pour vous aider à mieux choisir, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs types d’anti puce. Les résultats de ces tests ont été réunis dans un dossier, suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Sélection de vermifuge pour chien

Nous allons maintenant vous présenter un produit qui a retenu notre attention : le spray anti puce FRONTLINE 6731058

A ne pas manquer : Test et Avis de l’antiparasitaire Advantix

Le test du spray anti puces FRONTLINE

Avant le test nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques du produit.

Frontline spray 100 ml

Caractéristiques

  • Dimensions du produit : 15,7 x 14,7 x 10,6cm (L x lx h)
  • Forme : Spray
  • Taille : 100ml
  • Poids : 132g
  • Composition : FRIPONIL : 0,25g, Excipient q.s.p :
  • Usages : Acariens, puces, tiques
  • Recommandations : chien, chat

4.5étoiles

Le spray anti puce que nous vous présentons est un produit de la marque FRONTLINE. Cette marque est spécialisée dans la préparation d’antiparasitaires pour chats et pour chiens. Les médicaments de cette marque tuent les parasites avec une efficacité redoutable confirmée par plusieurs utilisateurs.

Description du produit

L’anti puce FRONTLINE 6731058 est contenu dans une bouteille plastique cylindrique de 100ml. La bouteille est de couleur blanche entourer d’une étiquette portant la dénomination et l’usage du produit, ainsi que le mode d’emploi. La bouteille est surmontée par un bouchon bleu. La partie devant servir à pulvériser est de couleur blanche et est protégée par un deuxième bouchon qui est transparent. Il est un traitement sous forme de spray, il ne pèse que 132g. Il est utilisé pour traiter les acariens, les puces, et les tiques qui se trouvent sur les chats et les chiens.

Spécificités

L’anti puce FRONTLINE 6731058 est un spray puissant qui permet de se débarrasser rapidement des puces qui infestent votre chien ou votre chat. Il est efficace contre les divers parasites du chat et du chien. Le risque de transmission de maladie causée par une puce étant de 48heures après l’installation des tiques sur votre animal ce spray a été préparé pour que les puces adultes soient éliminées au plus 24h après leur apparition sur l’animal. Les tiques et les poux sont également éliminés par ce spray et ceci dans un maximum de 48heures après leur arrivée sur votre chien/chat.

Contre les puces : Test sur l’anti-puce frontline combo

Ce produit continue à faire son effet plusieurs semaines après son usage. Il ne s’en va pas avec l’eau ou le shampooing. Pour l’utiliser, vous devez le vaporiser sur votre animal en tenant compte de son poids. Pour un chat ou un chien de moins de 5kg, vous devez faire 6 pulvérisations par kilogramme en allant jusqu’à 12 pulvérisations pour les chiens à poil long.

Ce produit est à usage vétérinaire il n’est donc pas recommandé pour l’homme. Avant l’usage il est recommandé de lire attentivement la notice. Le spray doit également être tenu hors de la portée des enfants. Pour un animal de plus de 5kg, il existe des sprays plus adaptés fournis par la même marque.

animaux